Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 27/12/2013 - Par la rédaction

E-achat : SynerTrade lance une application mobile d’e-achat

L’éditeur d’origine franco-allemande annonce le lancement de SynerMobile, son application de gestion des achats en mode nomade. Conçue comme une extension de sa plate-forme ST6, elle offre un accès permanent à un ensemble de fonctionnalités d’e-achat depuis un smartphone ou une tablette.

Avec cette offre, proposée trois ans après les tests puis la commercialisation d’un premier module adapté (SRM Mobile), SynerTrade étend la mobilité à de nombreuses fonctionnalités indispensables aux acheteurs, même en déplacement ou en rendez-vous chez un fournisseur. « Cela concerne aussi bien les demandes d’approbation ou d’initialisation de contrats, que la création de fiches fournisseurs à la volée ou la réalisation des questionnaires d’évaluation », détaille Aneliya Riminchan, directrice produit chez l’éditeur, précisant que « les fournisseurs, eux-mêmes, peuvent s’enregistrer sur la plate-forme à partir d’un smarphone ou d’une tablette ». Mais alors que la population ciblée est beaucoup plus mature en termes d’équipement nomade qu’il y a deux ans, tous les modules de la plate-forme standard en mode web sont concernés : appels d’offres (consultation de l’avancement des dossiers, validation), enchères (suivi par les acheteurs et les fournisseurs, enchérissement), analyse des dépenses, etc.  

Pour cela, SynerTrade a dû quelque peu adapter son outil, en commençant par simplifier l’affichage des informations à l’écran. Certaines fonctionnalités, comme le forum et la consultation de la base fournisseurs, ont aussi été repensées pour garantir un accès rapide aux données hébergées sur la plate-forme web, depuis le terminal mobile. Enfin, plus anecdotique, l’application tire partie des fonctions nativement disponibles en mode nomade, comme l’utilisation de Google Maps pour localiser directement l’adresse d’un fournisseur.

Cette évolution répond-elle à un réel besoin aux achats ? « Il y a une importante demande de la part du marché pour ce type de solutions et les retours des clients qui ont assisté à la première présentation, mi-novembre, sont très positifs », assure Franck le Tendre, directeur général France de SynerTrade. D’ailleurs, ils seraient déjà nombreux à avoir planifié un déploiement à court terme. SynerMobile est d’ores et déjà disponible pour iPhone (systèmes iOS6 et plus récents) et le sera pour les smartphones sous Android à partir de janvier.

Publié le 27/12/2013 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°292 - Avril 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play