Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 16/09/2013 - Par la rédaction

E-achat : l’italien Tesi s’avance sur le marché français

L’éditeur de logiciels italien, dont l’offre inclut une suite complète d’e-achat, compte renforcer sa présence dans l’Hexagone dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international. Un an après son ouverture, le bureau parisien devrait progressivement prendre de l’envergure.

Avec environ 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires proche de 20 millions d’euros en 2012, Tesi a décidé d’accélérer son développement à l’étranger. Pour croître, la société créée en 1995 ne pouvait plus se contenter, outre son siège social de Bra, au sud de Turin, de ses deux seuls bureaux internationaux ouverts l’an dernier à Amsterdam et à Paris, qui n’emploie chacun qu’une poignée de collaborateurs. Ni de son partenariat avec un distributeur aux Etats-Unis, où une succursale devrait rapidement voir le jour. « Là-bas, s’appuyer sur un partenaire qui connaît les acteurs en place et les attentes des entreprises permet de démarrer plus rapidement et à moindre coût, explique Christophe Baron, directeur général de Tesi France depuis le printemps dernier. Mais sur un tel marché, une présence locale est indispensable pour être connu et reconnu ».

En Europe, si l’ouverture de nouveaux bureaux (Royaume-Uni, Pays de l’Est, etc.) figure sur la feuille de route à moyen-long terme, le développement en France et aux Pays-Bas reste la priorité pour rayonner davantage sur les pays voisins. Dans l’Hexagone, où la société compte une quinzaine de clients sur un total d’environ 300, l’objectif est d’approcher les 20 salariés d’ici fin 2016, et d’atteindre 5 millions d‘euros de chiffre d’affaires contre 700 000 l’an dernier. En termes de solutions, la suite d’e-achat Net Supply, également distribuée par Activ Browser, reste au cœur de l’offre. Principalement destinée aux grands comptes ou aux grosses ETI, elle représente actuellement environ 30 % du chiffre d’affaires. « Mais nous souhaitons surtout lancer en France notre place de marché Tesi Collaboration One, qui permet un pilotage collaboratif de la supply chain entre les groupes de la grande distribution, leurs fournisseurs et les prestataires logistiques », précise Christophe Baron. Pour faciliter le déploiement des logiciels de sa gamme, qui comprend également Net Reorder (gestion des stocks et des prévisions de réapprovisionnement), Net Mover (contrôle des coûts de transport et leurs performances) et e-Integration (organisation des échanges de données avec les fournisseurs), Tesi France travaille aussi au recrutement de nouveaux partenaires autour des services : conseil, intégration, accompagnement, etc.

Publié le 16/09/2013 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°293 - Mai 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play