Publicité

Actualité

Publié le 02/07/2019 - Par la rédaction

CNA : Jean-Luc Baras, nouveau président

Jean-Luc Baras, directeur des achats du groupe Eiffage, succède à la tête du CNA (Conseil National des Achats) à Marc Sauvage, directeur général adjoint des services de la région Île de France, qui achève ainsi un mandat de six ans.

Jean-Luc Baras (53 ans, Ecole nationale d’ingénieurs de Tarbes, MAI Bordeaux) vient d’être élu à la présidence du Conseil national des achats pour un mandat de trois ans renouvelable par le conseil d’administration de l’association. Le directeur des achats du groupe Eiffage succède au directeur général adjoint des services de la région Île de France, Marc Sauvage, qui vient d’achever un mandat de six ans débuté en 2013 (voir La Lettre des Achats n°212 de janvier 2013).

Jean-Luc Baras a débuté sa carrière d’acheteur chez Schneider Electric avant de rejoindre le groupe Arcelor Mittal (voir son interview dans La Lettre des Achats n°200 de décembre 2011). Entre 1996 et 2003, il a exercé les fonctions de responsable achats et exploitation chez Myriad et Corus Group, avant de rejoindre Eiffage en 2004 pour prendre en charge la direction des achats d’Eiffage construction, puis la coordination des achats groupe et enfin, à partir de 2014, la direction des achats groupe. Jean-Luc Baras fait partie des membres fondateurs du CNA qui s’appelait encore Cdaf.jusqu’en mars 2016. Vous retrouverez ici une sélection des interventions de Jean-Luc Baras dans La Lettre des Achats.

Publié le 02/07/2019 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°293 - Mai 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play