Publicité

Publié le 06/04/2021 - Par Guillaume Trécan

Claire Romain, nouvelle directrice achats non marchands de Carrefour

Claire Romain Claire Romain

Jusqu’ici en charge des achats IT, innovation et digital de Carrefour, Claire Romain a été promue à la tête de la direction achats non marchands, une entité qui gère sur 8,7 milliards d’euros d’achats annuels.

Claire Romain (41 ans, Ingénieur Télécom INSA Lyon) a pris les fonctions de directrices achats non marchands du groupe Carrefour (70,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) en janvier dernier. Elle reporte directeur financier groupe, Matthieu Malige et pilote une organisation achats monde composée de 258 personnes. Elle couvre un montant d’achats annuel de 8,7 milliards d’euros par an représentant toutes les familles d’achats indirects du groupe : IT, marketing, service exploitation, actifs, maintenance, énergie, prestations diverses, etc.

Dans sa feuille de route, Claire Romain devra prioritairement « accompagner le groupe Carrefour dans ses objectifs de réductions de coûts en contribuant au plan d'économie de 2,4 milliards d’euros à réaliser pour fin 2023 » ; « développer les synergies groupe dans ses différents périmètres géographiques » et « déployer le plan d'excellence opérationnel achats. »

Claire Romain a rejoint le Groupe Carrefour en janvier 2019 en tant que directrice des achats IT, Innovation et Digital. Elle était précédemment, depuis 2016, directrice achats de la business unit Fuel and Control System du groupe Zodiac Aerospace. Après avoir commencé sa carrière dans les télécoms (Nortel Networks, Bouygues Telecom). Claire Romain a découvert les Achats en 2008 en prenant en charge la relation fournisseurs des équipementiers télécoms chez Bouygues Télécom avant de rejoindre SFR en 2011 pour prendre la responsabilité des équipes achats radio.


Publié le 06/04/2021 - Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play