Publicité
La Lettre des Achats - Mai 2019 N°282
Mai 2019

Par la rédaction

Profils achats

Veolia

Etienne Petit - Directeur des achats groupe

Chiffre d’affaires : 25,9 Mds d’€
Montant des achats : 10 Md’€

« Intégrer les achats à la performance opérationnelle »

Étienne Petit (52 ans, Dess finance Université Paris Dauphine) vient de prendre les fonctions de directeur achats du groupe Veolia. Il reporte à la directrice générale adjointe du groupe en charge des opérations, Estelle Brachlianoff. Étienne Petit a sous sa responsabilité environ 10 milliards d’euros par an sur un montant d’achats global de 13,1 milliards d’euros qui comprend également des redevances, taxes et dépenses immobilières non couvertes par les Achats. Étienne Petit est à la tête d’une filière achats comprenant 300 à 400 personnes comprenant acheteurs et approvisionneurs sur site, ainsi qu’une équipe centrale de 65 personnes sous sa responsabilité directe.
« L’achat est avant tout considéré par le groupe comme un axe de performance opérationnelle », explique le nouveau directeur achats groupe, dont les priorités consistent donc à « intégrer de plus en plus les achats à la performance opérationnelle, en France et à l’étranger, tout en améliorant et en homogénéisant la professionnalisation de cette filière entre les différentes business units. »
Étienne Petit travaille dans le groupe Veolia depuis 24 ans et était jusqu’ici directeur général de l’Allemagne (2015-2019), après avoir exercé les fonctions de DG adjoint Europe de Veolia Eau. Il s’agit de son premier poste en France depuis qu’il a intégré le groupe.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play