Publicité

Par la rédaction

Alstom

Une spécialiste des achats à la tête de la stratégie

Christine Bénard a été nommée directrice de la stratégie d’Alstom. Directement rattachée au P-DG du groupe, elle a sous sa responsabilité la direction des achats indirects.

Mon cœur de métier est la stratégie du groupe », note Christine Bénard. Un domaine où elle devra apporter des éléments de réponse aux dirigeants d’Alstom, dans leurs réflexion sur les objectifs d’acquisition.
Les achats lui sont également rattachés. « J’aime et je connais bien les achats », reconnaît Christine Bénard, qui a occupé par le passé diverses responsabilités dans la fonction, notamment vice-présidente en charge des achats de Valeo. Elle entend donc travailler avec Marie-Christine Jonon, nommée directrice des achats indirects d’Alstom en septembre 2008, ne serait-ce qu’en appuyant celle-ci auprès de la direction générale. En outre, même s’il n’existe pas de structure corporate pour les achats directs d’Alstom, gérés indépendamment par chaque branche, Christine Bénard pourrait exercer son influence sur ce secteur. « J’ai dans ma fonction un léger rôle de coordination sur ce portefeuille et c’est un domaine qu’il m’intéresse de renforcer », déclare la nouvelle directrice de la stratégie du spécialiste des infrastructures de production d’énergie et de transport ferroviaire.
Une coordination qui passera d’abord par les méthodes, les outils ou des échanges de bonnes pratiques.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play