Publicité
La Lettre des Achats - Janvier 2015 N°234
Janvier 2015

Tendances

Actualités

Grand prix ACA Bruel
L’économie circulaire sur le dessus de la pile

Winddle
Un nouvel outil d’e-procurement

Par la rédaction

Winddle

Un nouvel outil d’e-procurement

Née en 2013, la start-up Winddle.com développe un outil permettant de gérer en ligne ses opérations d’approvisionnements et de production. « De la conception d’un produit à sa production, Winddle.com permet de partager facilement les informations entre tous les partenaires et de gagner en visibilité sur l’avancement des plannings » explique la directrice des opérations, Emilia Jevakhoff. Basée à Shanghai, la société s’appuie sur l’expérience de son fondateur, Alexandre Godvin, spécialiste des problématiques de supply chain dans le secteur textile qui précise « Les premiers retours clients validant notre offre, Winddle prévoit d’étoffer son équipe avec l’ouverture de bureaux commerciaux en France et aux Etats-Unis dès le 1er semestre 2015 ».
En phase de développement, les revenus de Winddle sont fondés sur les abonnements utilisateurs et complétés par les prestations d’accompagnement des clients pour le déploiement de leur projet. « Notre formule d’abonnement par utilisateur offre une grande flexibilité en terme de coûts. Notre solution est ainsi destinée aux grandes entreprises comme aux PME, les fournisseurs et autres partenaires externes étant invités gratuitement sur notre plateforme » explique Emilia Jevakhoff.
A ce jour, Winddle indique avoir séduit un important industriel du textile français, et conduire une petite dizaine de projets pilotes dans les secteurs du textile, des objets promotionnels et autres biens de consommation. « Dès 2015, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, comme des outils de cotation et de scoring des fournisseurs... Nous entendons ainsi capter de nouveaux clients sur les achats de production et hors production » conclut Emilia Jevakhoff.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°282 - Mai 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play