Publicité

Par la rédaction

en hausse

Travail

Légère hausse dans l’OCDE

Les coûts unitaires de la main-d’œuvre dans l’industrie ont progressé de 1 % au troisième trimestre de 2008 dans la zone OCDE, après une hausse de 0,8 % au deuxième trimestre. En glissement annuel, ils ont augmenté de 2,6 %.
L’Italie affiche un taux de croissance de 2,1 % au troisième trimestre et 7,8 % en glissement annuel. En France, les augmentations s’élèvent à 0,9 % et 2,5 %. En Allemagne, la progression est de 0,5 % au troisième trimestre et de 0,7 % en glissement annuel. Au Japon, leur croissance ralentit à 0,5 % au troisième trimestre de 2008, contre 0,7 % au trimestre précédent.
Dans les services marchands, les coûts unitaires de la main-d’œuvre pour les « sept grands » sont en hausse de 0,5 % au troisième trimestre, inversant une tendance à la décélération au cours des deux trimestres précédents. La zone OCDE et la zone euro enregistrent une croissance plus élevée de leurs coûts unitaires dans les services marchands au troisième trimestre de 2008 par rapport au deuxième trimestre.

> Voir les archives

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play