Publicité

Par la rédaction

Profils achats

Ouifield (75)

Emmanuel Houlès- Leader du cercle Achats

« Créer de nouvelles solutions d’achats pour les coops et les exploitants agricoles »

Emmanuel Houlès (37 ans, Bordeaux École de Management, BEM) a rejoint dernièrement le groupe InVivo au sein de la filiale Ouifield qui vient d’être fondée. Il exerce désormais les fonctions de Leader du cercle Achats de cette « marketplace sociale » lancée au 1er février 2017, qui a vocation à proposer des solutions d’achats développées avec des fournisseurs partenaires pour et avec les 216 coopératives de l’Union Invivo à destination des coops et des 350 000 agriculteurs en France. « Cette plateforme, construite par des experts Achats, a également vocation à "réenchanter les campagnes" en créant du lien entre les acteurs de la communauté agricole et rurale en proposant des services collaboratifs de partage, de dialogue et d’information », explique Emmanuel Houlès, qui ajoute : « l’organisation holacratique mise en place au sein du management de Ouifield est tout aussi innovante pour faire émerger toute la puissance du collectif au sein de notre projet. »
En tant que Leader du cercle Achats, Emmanuel Houlès a pour objectif de « développer l’ensemble de l’écosystème de partenaires et de créer de nouvelles solutions d’achats pour les coops et les exploitants agricoles » avec une équipe en construction dont la grande majorité des profils sont multidisciplinaires. Les solutions achats proposées par Ouifield peuvent être des biens ou services négociés, mais également de la prestation achats type BPO Achats.
Emmanuel Houlès était jusqu’ici directeur des achats du groupe Roullier depuis 2011, où il avait occupé de 2007 à 2011 les fonctions d’acheteur groupe. Auparavant, il était acheteur famille chez Messier-Dowty (groupe Safran).

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°290 - Février 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play