Publicité

Par la rédaction

Spie Batignolles Construction

Le déploiement des achats est achevé

Deux dernières entités régionales de Spie Batignolles Construction n’avaient pas de responsable des achats, dans l’Ouest et l’Est. Des recrutements viennent de combler ce vide.

L’arrivée de Denis Faessel dans l’Est, et de Franck Lauferon dans l’Ouest, au titre de responsables des achats, achèvent le déploiement de l’organisation achats du groupe. Conclues en pleine crise par Philippe Queyssalier, le directeur des achats de Spie Batignolles Construction, avec l’accord des directeurs généraux de Spie Batignolles Ouest et Spie Batignolles Est, ces deux embauches reflètent la volonté du groupe de promouvoir la fonction. Et de nouveaux acheteurs devraient d’ailleurs être prochainement recrutés dans l’Est.
Avec leurs homologues des quatre autres entités régionales et une vingtaine d’acheteurs en France, ces deux responsables vont devoir appliquer d’ambitieux objectifs de couverture des achats. Gérés à 45 % par leurs services, les achats devront l’être à hauteur de 60 % en 2010 et de 80 % en 2011. Le montant total des achats de la branche construction est évalué à environ 70 % d’un chiffre d’affaires de 790 millions d’euros.
Dans un premier temps, la mission de ces responsables consistera à identifier les fournisseurs stratégiques et établir un panel, pour ensuite mettre en place des démarches d’amélioration continue. « Nos chantiers deviennent de plus en plus complexes, note Philippe Queyssalier. Pour nous démarquer de la concurrence, nous avons besoin de capter la valeur de nos fournisseurs et de nos sous-traitants ».

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play