Publicité
La Lettre des Achats - Janvier 2005 N°124
Janvier 2005

Pratique de l'achat

Test
En 2005, serez-vous un manager achats vraiment communicant ?

Test

En 2005, serez-vous un manager achats vraiment communicant ?

Peut-on vraiment maîtriser le « savoir-faire » achats sans maîtriser le « faire savoir » ? Rien n'est moins sûr dans un monde où la communication est le nerf de la guerre. Et bien savoir communiquer n'est pas seulement savoir présenter avec aisance un « powerpoint » animé. En quelques questions très simples, notre test permettra de vous positionner et de savoir où vous en êtes sur vos capacités à communiquer.

Dans la course à la reconnaissance, les services achats se sont mis à la communication tous azimuts. Incontestablement, la communication est une des clés de la reconnaissance des acteurs de la chaîne achats. Reste que beaucoup communiquer peut être la pire des communications si l'on ne touche pas la bonne cible, au bon moment et par le bon moyen. Rien de pire qu'une longue note dans une entreprise qui affectionne un mode de communication oral. Faire parvenir la juste information dans l'oreille visée n'est pas toujours une tâche facile. Entre ce que l'on cherche à exprimer, ce que l'on parvient à exprimer et ce qui est compris, la communication tient parfois plus du « téléphone arabe » que de la photocopie. Combien de P-DG connaissent les gains réalisés ce mois-ci par leur service achats ? Combien de services achats affichent leurs indicateurs sur des panneaux à la vue de tous les services ? En 2005, s'ils veulent être reconnus, les managers achats devront être plus communicants que jamais.      

                           

PORTAIT

Olivier Wajnsztok Chimiste, MAI et CPIM, ancien directeur de projets chez Valeo, dont le projet mondial d'amélioration des achats par le biais de solutions internet, Olivier Wajnsztok est senior sourcing director pour le prestataire d'e-sourcing Trading Partners.
olivier.wajnsztok@tradingpartners.com

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play