Publicité

Par la rédaction

Flottes d’entreprise

Conduire vert génère de fortes économies

Selon une étude de GE Solutions, à laquelle ont participé 700 entreprises dans neuf pays d’Europe occidentale, la plus forte source d’économies sur les flottes automobiles reste liée au choix du véhicule. Cette démarche recèlerait 276 euros de gains potentiels par véhicule, à en croire la moyenne établie par l’enquête.
En deuxième position, il faut compter avec deux autres leviers encore sous-exploités : la diminution des émissions de CO2 et la limitation des consommations de carburant qui offriraient une moyenne de 192 euros d’économies par véhicule. Seules 10 % des entreprises sondées ont entrepris de limiter les consommations de carburant de leur flotte, tandis que 34 % ont pris « des mesures actives pour la restriction des émissions de CO2 ». Ces mesures, qui consistent à fixer un plafond en termes d’émissions de CO2 pour les véhicules référencés, prennent en France une importance bien plus grande, du fait de l’application du malus écologique. 83,5 % des 216 sociétés françaises interrogées affirment avoir pris de telles mesures.
Reste un « paradoxe » que relève Antoine Hug de Larauze, responsable key solutions chez GE Solutions : « Beaucoup d’entreprises ont mis en place des restrictions de CO2, mais elles ne maîtrisent pas les consommations de carburant ».

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play