Publicité

Par la rédaction

Profils achats

Accor (75)

Sébastien Brunel - Directeur des achats

Chiffre d’affaires : 5,5 Mds d’€
Montant des achats : 3,3 Mds d’€

« Optimisation du réseau achats international »

Sébastien Brunel (40 ans, formation achats logistique, MBA UCI) est depuis mai 2014 directeur des achats du groupe Accor. Il reporte à Sophie Stabile directrice générale finance et dirige une équipe de 120 personnes réparties dans 18 pays. Il doit traiter 3,3 milliards d’euros d’achats annuels, avec pour principales familles d’achats l’alimentaire ; les meubles, éclairages et équipements divers ; le linge, la blanchisserie et le nettoyage.
Les priorités de Sébastien Brunel portent sur « l’optimisation du réseau achat international avec l’ensemble des structures achats pays, l’optimisation des achats des sièges avec en particulier la gestion des achats de prestations tertiaires, nécessaire pour évoluer vers le digital, un travail de marketing achat avec les propriétaires d’hôtel, mais aussi des solutions e-procurement et un renforcement de la filière achats avec des programmes de formation.
Sébastien Brunel était auparavant directeur des achats pour la zone Amérique du groupe Accor au sein duquel il a fait l’essentiel de sa carrière, dont plus de dix ans aux achats. Il a occupé différents postes aux achats à l’étranger, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou encore dernièrement au Brésil. Il a débuté dans le groupe en 1993 chez Sofitel, comme responsable restauration.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play