Publicité

Par la rédaction

5 initiatives pour améliorer les relations fournisseurs

1 Un interlocuteur unique

Depuis juin 2018, chaque fournisseur stratégique et majeur de Naval Group dispose d’un acheteur référent qui travaille en équipe avec un référent business au sein du groupe. Objectif : renforcer et fluidifier les relations.

2 Suivi en temps réel des volumes

Sur son portail internet, Manitou offre la possibilité à ses fournisseurs de suivre en temps réel l’évolution des volumes et des besoins en pièces, ainsi que les mises à jour des plans et modèles 3D. Cela leur permet de mieux planifier leurs ressources et leur production et de retravailler les pièces selon l’évolution des plans.

3 Rencontrer les fournisseurs en région

Durant tout le mois de mars, la direction des achats de RTE a organisé sept forums à Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Nancy, Lyon et Paris pour aller à la rencontre des PME locales. L’objectif de ces forums est de mieux travailler avec les PME, en simplifiant notamment certains process afin de réduire les délais de paiement et le temps de contractualisation.

4 Ouvrir la porte à l’innovation

Bouygues Construction a mis en place un intranet dédié à l’innovation fournisseur afin d’offrir plus de visibilité aux innovations produits de leurs sous-traitants au sein du groupe. La direction des achats organise aussi des demi-journées innovation durant lesquelles certains fournisseurs sont invités à présenter leurs innovations aux directions opérationnelles et techniques du groupe, en plus des acheteurs.

5 Des délais de paiement réduits

Pour harmoniser les conditions de paiement de ses fournisseurs et réduire les délais de paiement, la direction des achats de la Compagnie des Alpes a déployé un SI au sein de ses différentes filiales.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°281 - Avril 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play