Publicité
La Lettre des Achats - Novembre 2015 N°243
Novembre 2015

Tendances

Actualité

Crédit Agricole SA
41 fournisseurs verts pour la banque verte

Par la rédaction

Crédit Agricole SA

41 fournisseurs verts pour la banque verte

Toutes les strates de la banque verte et leurs fournisseurs se sont croisés aux Trophées Horizon.

La direction des achats de Crédit Agricole SA (CASA) a présenté le mois dernier la 5e édition de ses Trophées Horizon, destinés à récompenser des fournisseurs ayant engagé des actions remarquables en matière de RSE. Aux manettes de cet événement, on retrouve également la direction diversité handicap et la direction du développement durable. Et une fois de plus, d’autres directions du groupe étaient présentes, ainsi que des équipes de terrain venues des différentes caisses régionales.
Ces Trophées Horizon mobilisent également les fournisseurs, dont pas moins de 41 répartis en quatre catégories ont présenté une candidature.
La directrice des achats Sylvie Robin-Romet a décerné le prix TPE-PME, en rappelant l’intérêt du groupe dans la recherche de fournisseurs dans cette typologie d’entreprises pour lesquels une journée speed-meeting a été organisée le 17 juin dernier (voir La Lettre des Achats n°241). « Pour une TPE PME, il n’est pas si facile de rentrer en contact avec nous. Mais nous croyons beaucoup en la capacité de ces entreprises à nous apporter un supplément de créativité », a reconnu la directrice des achats, avant de distinguer la société Tadeo Acceo (groupe Delta Process) pour sa solution de transcription instantanée de la parole et de traduction de la langue des signes.
En remettant le prix grands groupes à Randstad, le directeur des achats informatique, Maxime Genestier, a complété cette prise de parole en rappelant l’investissement du groupe dans la recherche d’innovations, au côté d’autres entreprises au sein de l’incubateur Village by CA. « Nous allons vers un écosystème et nous allons de plus en plus devoir être capables de travailler avec des petits, des moyens et de grands. C’est particulièrement vrai dans le monde du numérique », a-t-il souligné. Alain Paillet, directeur du département performance de la FNCA a pour sa part remis le prix ETI au concepteur d’espaces de travail Majencia.
La responsable diversité et handicap du groupe, Armelle Sciberras a remis le trophée de la catégorie économie sociale et solidaire à l’Esat Pleyel pour un projet de développement de l’agriculture urbaine autour de la ville de Stains (93). Enfin, deux prix spéciaux ont été décernés : un trophée Coup de Pouce à Zambal, une TPE aveyronnaise, qui propose aux entreprises de compenser leurs émissions de carbone par la plantation d’arbres dans les pays du Sahel et un Coup de cœur pour Accenture, qui a mis en œuvre un programme de lutte contre la discrimination au travail des LGBT (lesbiens, gays, bisexuels et trans).

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play