Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 24/06/2005

    Carte d’achat : l’interopérabilité s’organise

    Bien établi au Royaume-Uni, un pays qui représente 95 % des cartes d’achat en usage en Europe, Ingenico a lancé en France sa solution de monétique Ingebiz début 2005.

  • Publié le 24/06/2005

    Réduction des coûts : bilan d’étape pour Rhodia

    À l’occasion de l’assemblée générale du groupe, Jean-Pierre Clamadieu, son directeur général, a expliqué que Rhodia remontait la pente.

  • Publié le 24/06/2005

    Réduction des coûts : le modèle Prius de Toyota, objet de toutes les attentions

    Afin d’atteindre le million de véhicules vendus en 2010, soit un dixième des ventes totales de Toyota, Takehisa Yaegashi, le directeur du programme Prius, fait de la baisse des coûts son objectif central.

  • Publié le 24/06/2005

    Marchés publics : des PME européennes contre l’OMC

    Le réseau Sun, groupement de start-up du Vieux Continent, a lancé, mardi 21 juin, une pétition pour demander à la Commission européenne de renégocier l’accord sur les marchés publics (AMP) de l’OMC, qu’elle avait ratifié en 1996.

  • Publié le 24/06/2005

    ERP : Lawson rachète Intentia

    Le rapprochement est moins spectaculaire que celui d’Oracle et de PeopleSoft. Mais la fusion de l’américain Lawson Software et du suédois Intentia n’en est pas moins représentative de l’actuelle tendance à la concentration du marché des ERP.

  • Publié le 24/06/2005

    Télécoms : une nouvelle offre sur le marché du mobile d’entreprise

    Tele 2 lance vendredi son offre de téléphonie mobile. Une offre 30 % moins chère que celle des trois grands opérateurs français.

  • Publié le 17/06/2005

    Électricité : vers une hausse généralisée des prix

    Selon une étude internationale réalisée par NUS Consulting Group, observatoire international des coûts énergétiques, le coût de l’électricité a subi une augmentation cette année, aux États-Unis, au Canada et en Europe. Avec une exception : la France.

  • Publié le 17/06/2005

    Matières premières : le pétrole encore à la hausse ?

    En annonçant une hausse de ses quotas, l’Opep tente cette semaine d’enrayer la flambée des cours du pétrole et de rassurer des marchés effrayés par la perspective d’une envolée de la demande fin 2005. Mais ses marges de manœuvre réelles apparaissent plus que limitées.

  • Publié le 17/06/2005

    Réduction des coûts : Volkswagen mise sur la Chine

    Volkswagen vient d’annoncer un plan visant à réduire de 10 % les coûts d’acquisition des matériaux d’ici 2008, en multipliant notamment ses activités de sourcing en Chine par quatre.

  • Publié le 17/06/2005

    Réduction des coûts : SCOR à la manœuvre

    Le réassureur SCOR vient d’annoncer un projet d’adaptation de ses structures mondiales à son nouveau profil d’activité. Ce projet global vise à restaurer la compétitivité coût du groupe par rapport à celle, bien meilleure, de ses concurrents.

  • Publié le 17/06/2005

    Grande distribution-fournisseurs : le gouvernement veut de nouvelles baisses

    Finalement, tout se joue à la dernière minute dans la réforme de la loi Galland. À peine nommé, Renaud Dutreil, le nouveau ministre du Commerce, fait d’une nouvelle baisse des prix une priorité.

  • Publié le 17/06/2005

    Outsourcing : STMicroelectronics externalise ses télécoms

    STMicroelectronics, le spécialiste des semi-conducteurs, a signé un contrat d’outsourcing complet, pluriannuel, d’une valeur de plus de 100 millions de dollars avec Equant.

  • Publié le 10/06/2005

    Enquête SAP : La fonction achats appelée à jouer un rôle essentiel

    Quel est l’avenir de la fonction achats ? The Economist Intelligence Unit tente une réponse dans un livre blanc sur le nouveau visage des achats sponsorisé par SAP.

  • Publié le 10/06/2005

    Textile : la fin des quotas chinois déséquilibre les achats en Asie

    Depuis que les quotas instaurés par l'accord multifibre ont disparu, les grands acheteurs peuvent concentrer tous leurs achats sur un seul pays, la Chine. Mais attention au retour de balancier.

  • Publié le 10/06/2005

    Chine : Où vont les marges depuis la fin des quotas sur le textile ?

    La fin des quotas sur le textile chinois a constitué une bonne affaire pour les distributeurs. La baisse des prix répercutée en fin de chaîne est en effet bien moindre que celle obtenue grâce à la libéralisation.

  • Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play