Publicité

Toutes les actualités / E-achat

  • Publié le 10/10/2019

    Salon Solutions 2019 : un P2P ne ressemble pas toujours à un autre P2P

    Toutes les solutions Procure-to-Pay se valent-elles ? Comment les différencier ? C’est à cette question qui taraude nombre de responsables achats au moment de s’outiller pour la première fois ou de renouveler leur SI achats qu’un plateau d’éditeurs composé d’Esker, Jaggaer, Determine, Basware et Proactis, a tenté de répondre lors du Salon Solutions 2019 qui s’est tenu à la Porte de Versailles du 1er au 3 octobre.

  • Publié le 07/10/2019

    Forum SAP Ariba : de l’achat guidé à l’achat automatisé

    Parmi les clients d’Ariba venus témoigner de leur parcours à Levallois-Perret, au siège français de SAP, le 3 octobre, Nokia et Safran ont présenté des projets d’ampleur différente avec pour point commun un gain d’efficience et du temps libéré pour les acheteurs.

  • Publié le 27/09/2019

    Synertrade DPS : un outil de conduite du changement

    Les témoignages des clients de Synertrade, lors de son rendez-vous annuel, à Paris, le 19 septembre ont montré l’ampleur de la révolution digitale dans laquelle s’intègrent leurs projets SI achats \; des révolutions dont la dimension humaine s’avère bien plus complexe et incertaine que la dimension technologique.

  • Publié le 14/06/2019

    Axiscope : Béatrice Lamourette, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur

    Jeudi 13 juin 2019. Paris. Béatrice Lamourette, co-fondatrice d'Axiscope, a reçu de Bernard Bourigeaud, fondateur d’Atos et Président du groupe Ingenico, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Et c’est tout à la fois l’entrepreneuriat, la french tech, les achats, les femmes dirigeantes qui étaient célébrés ce soir-là.

  • Publié le 10/06/2019

    Mirakl Summit 2019 : Mirakl Connect pour dynamiser le collaboratif

    L’éditeur de solutions de marketplace Mirakl a dévoilé sa nouvelle offre Mirakl Connect, une plateforme facilitant la mise en relation des opérateurs, vendeurs et prestataires des marketplaces.

  • Publié le 21/05/2019

    Ivalua : une nouvelle levée de fonds de 60 milllions de dollars

    Tout juste deux ans après sa dernière levée de fonds – 70 millions de dollars auprès de KKR – l’éditeur français vient de lever à nouveau 60 millions de dollars pour nourrir ses ambitions, grâce notamment à un nouveau partenaire, Tiger Global Management.

  • Publié le 12/04/2019

    Ivalua Now Paris : la route pour devenir leader est tracée

    L’éditeur qui a réuni ses clients et prospects à Paris du 9 au 12 avril a pour objectif de presque quintupler son chiffre d’affaires en cinq ans. Pour cela il devrait recruter 150 nouveaux collaborateurs cette année et ouvrir encore de nouveaux bureaux. Il affine également sa solution pour la rendre plus rapide à déployer, plus ergonomique et plus puissante grâce à l’IA.

  • Publié le 17/03/2019

    Ecovadis Sustain 2019 : la performance RSE à l’heure du prédictif

    Lors de son événement annuel, Ecovadis Sustain, les 5 et 6 mars 2019, le champion de la notation RSE des fournisseurs à partir d’audits documentaires, Ecovadis, a exposé à ses clients donneurs d’ordres et fournisseurs ses perspectives de développement. Riche de sa base de 50 000 fournisseurs évalués Ecovadis se lance à présent dans l’analyse prédictive.

  • Publié le 15/02/2019

    Matinée Synertrade UI Path : les assistants virtuels achats sont déjà là !

    Les équipes de Synertrade militent pour l’IA. Après Kepler et son outil de costing, EasyKost, en septembre dernier, c’est au tour d’UI Path, d’être invité à une présentation commune. La spécialité de cet éditeur ? Les RPA (Robotic Process Automation), autrement dit des outils destinés à automatiser des processus métiers. Toutes les fonctions de l’entreprise sont concernées : les ventes, les RH, la finances et… les achats. Synertrade a un nouveau partenaire à raccorder à sa plateforme Accelerate. [...]

  • Publié le 13/02/2019

    Matinale Ivalua : Cap sur les achats directs !

    A quelques semaines du prochain Ivalua Now Paris (10-12 avril 2019), les équipes de l’éditeur organisaient le 7 février, à Paris toujours, une matinale. Une séance de rodage pour mettre l’accent sur les capacités de la plateforme à viser le Graal : la gestion des achats directs ! L’intégration de Directworks, racheté en 2017, est achevée. De nouvelles releases arrivent. Ce jour-là, deux intervenants de marque témoignaient aussi : Valeo et Bouygues Immobilier.

  • Publié le 11/02/2019

    SI Achats : Corcentric rachète Determine

    La nouvelle était attendue. Elle est désormais officielle. L’éditeur Determine (né de la triple fusion Selectica-Iasta-B-Pack) annonce lundi 11 février 2019 son rachat par Corcentric, un autre éditeur américain basé à Cherry Hill (New Jersey) mais dont les solutions sont plus orientées finance et comptabilité. Le nouvel ensemble pèse 130 millions d’euros.

  • Publié le 11/02/2019

    Proactis Rethink : achever la numérisation du cycle commande factures

    A Bruxelles, le 7 février, les dirigeants de Proactis ont dévoilé leurs ambitions en matière d’e-facturation et de nouveaux services de Supply Chain Financing qui seront proposés dans quelques mois.

  • Publié le 21/01/2019

    Determine Segeco : l’agilité, ce sont les clients (internes) qui en parlent le mieux

    L’éditeur Determine a réuni quelques clients et prospects à Paris avec son partenaire intégrateur Segeco pour disserter de la notion d’agilité… dans le déploiement d’un SI achats, mais aussi dans le fonctionnement d’un service achats.

  • Publié le 20/11/2018

    Amazon Academy : un road show pour embarquer fournisseurs et clients

    Un jour à marquer d’une pierre blanche : jeudi 8 novembre, Amazon annonçait en grande pompe l’ouverture de sa boutique des producteurs (en ligne), révélait une étude (OpinionWay) sur les petites entreprises et le web, occupait un théâtre parisien (l’Elysée Montmartre) avec un évènement (Amazon Academy) destiné à convaincre des entreprises de rejoindre (comme fournisseurs) sa plateforme. Le soir, la directrice d’Amazon Business France, Amélie Véron, se déployait de même dans un dîner de directeurs [...]

  • Publié le 05/10/2018

    Salons Solutions 2018 : le pilotage de la performance fournisseur dopé à la data

    La mesure de la performance dynamique des fournisseurs est une ambition montante des directions achats. L’objectif est de diminuer le risque fournisseur en adoptant des outils pour la relation fournisseur (SRM) sur le modèle des outils de CRM à destination des clients. Pour en débattre, trois éditeurs (Axiscope, Ivalua, Synertrade) et un utilisateur (Crédit Agricole).

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°296 - Septembre 2020

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play