Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 27/09/2017

    Super Informelles Handeco : les leaders de l’achat au STPA un peu seuls

    Lors du colloque organisé à Saint-Denis le 27 septembre par l’association Handeco, plusieurs directeurs achats ont témoigné de leurs efforts pour accroître leurs achats aux Esat et EA… Des précurseurs qui n’ont pas été rejoints par beaucoup de confrères depuis qu’ils ont initié ces démarches il y a une dizaine d’années.

  • Publié le 27/09/2017

    Solutions e-achat : de nouveaux outils pour les millennials ?

    La rentrée e-achats a eu lieu. Les Salons Solutions ont ouvert leurs portes hier après-midi. Le débat inaugural de la partie e-achat a voulu voir dans toute la palette des solutions disponibles sur le marché une formidable opportunité d’attirer sinon garder une nouvelle génération d’acheteurs. Sujet décalé, original mais pourquoi pas…

  • Publié le 25/09/2017

    Determine : Gérard Dahan, nouveau CMO et vice-president EMEA

    L’été porte conseil. Il a choisi. Après avoir quitté fin juillet Ivalua et ses fonctions de Directeur Général EMEA, Gérard Dahan (59 ans) rejoint finalement le board de Determine, l’éditeur né de la fusion des américains Selectica, Iasta et du français B-Pack au poste créé pour lui de CMO (Chief Marketing Officer). Il sera également le patron de la zone Europe-Moyen Orient-Afrique.

  • Publié le 25/09/2017

    Entretien Alexandre Beauvois, startuper : "Dans transformation digitale, ce n’est pas digital, le mot important...”

    C’est un serial entrepreneur du numérique qui, en vingt ans, son diplôme d’ingénieur à peine obtenu, a bâti un parcours très personnel, depuis de grands groupes high-techs jusqu’à de très petites entreprises, chaque fois créées puis revendues, dans des domaines très divers. Pour Alexandre Beauvois, le monde se divise en deux camps : les entreprises “déjà mortes”, insuffisamment transformées, organisées en silos, et les leaders de l'ère informationnelle pensés comme des [...]

  • Publié le 22/09/2017

    Ivalua : Frédéric Baumann nommé Directeur du Service Client EMEA

    Ivalua complète son organigramme. Pour renforcer son développement international, l’éditeur confirme la nomination de Frédéric Baumann au poste de Directeur du Service Client EMEA. Il sera également Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information.

  • Publié le 21/09/2017

    Matinale CNA : les Achats attendus au tournant du marketing digital

    Le Conseil national des achats (CNA) organisait le 15 septembre à Paris, une rencontre sur le thème des nouvelles opportunités liées au digital dans les achats marketing et communication. Des opportunités qui demandent tout de même de nouvelles compétences voire de nouvelles organisations.

  • Publié le 19/09/2017

    Salons Solutions : la rentrée de l’e-achat

    Dans une semaine pile, les Salons Solutions ouvriront leur porte. La partie e-achats accueillera une quinzaine d’exposants. Le débat inaugural aura lieu l’après-midi du 1er jour. Les organisateurs parient sur des annonces en rafale. Voir les nouveautés fonctionnelles de l’année et écouter quelques retours clients, ce ne sera déjà pas si mal. Revue de détails ici. A suivre…

  • Publié le 13/09/2017

    Entretien Erwan Clorennec, Axys consultants : « Passer d’une offre de fonctionnalités à une offre de services »

    Axys Consultants, s’est imposé sur le marché des conseils spécialisés dans la transformation digitale. Sa practice performance et digitalisation des achats veut faire le lien entre les solutions standards du marché, la volonté d’optimisation de leurs utilisateurs, les promesses du big data et de la robotisation. Ou comment bâtir la révolution à venir sur des bases solides.

  • Publié le 13/09/2017

    Rendez-vous de la finance digitale : des robots dans la relation fournisseurs

    L’Association des professionnels et directeurs comptabilité et gestion inaugurait un cycle de "rendez-vous de la finance digitale", à Paris le 12 septembre avec une soirée consacrée aux applications de l’intelligence artificielle dans le Procure to Pay.

  • Publié le 11/09/2017

    Livres achats Off 2017 : le travail change, les achats aussi !

    En cette période de rentrée littéraire, le Livre achats « off », sélection décalée d’ouvrages aux nombreuses « interférences » avec notre sujet, reprend ! Actualité oblige, le thème du travail nous fournit deux ouvrages de choix, l’un sur son « ubérisation » possible, l’autre sur la « révolte » des jeunes diplômés…

  • Publié le 07/09/2017

    Univ’AirPlus : un gisement de données dans les voyages

    Le colloque organisé par AirPlus le 5 septembre a donné l’occasion aux acteurs du marché de présenter leurs projets en termes d’intelligence artificielle. Des projets orientés expérience client qui vont générer de nouvelles masses de données exploitables aussi par les travel managers.

  • Publié le 06/09/2017

    Handeco : Les Super Informelles, elles reviennent !

    Organisées par Handeco, les Super Informelles reviennent pour une 3ème édition. Ce sera le 29 septembre prochain à l'auditorium SNCF (Plaine Saint Denis). L’ouverture de ces échanges consacrées aux achats au STPA sera assuré par Antoine Doussaint, Président de Pas@Pas, l’association des donneurs d’ordres, partenaire incontournable.

  • Publié le 19/07/2017

    Ivalua : Alex Saric nommé Directeur marketing groupe

    Alex Saric, qui a été précédemment Vice President Business Network Marketing chez SAP Ariba, a rejoint Ivalua au poste de Directeur marketing groupe. Une fonction transverse qui fait sans doute écho aux ambitions de l’éditeur français ayant récemment levé 70 millions de dollars via KKR.

  • Publié le 18/07/2017

    Silex : la petite plateforme de sourcing en SaaS qui monte

    Silex, première plateforme de sourcing accessible en SaaS, a vu sa R&D distinguée à l’occasion de l’édition 2017 de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA) qui se tenait du 3 au 7 juillet à l’Université de Caen. L’entreprise, qui vient de fêter ses trois ans, continue sa moisson de récompenses.

  • Publié le 13/07/2017

    E-achat : Perfect Commerce devient Proactis

    Le spécialiste britannique de l'e-procurement Proactis vient d'annoncer le rachat de Perfect Commerce pour 132,5 millions de dollars. L'accord reste toutefois conditionné à l'acceptation des actionnaires. Le verdict est attendu courant août. Baptisé Proactis, le nouveau groupe entend proposer une offre complète Source to pay, s'appuyant sur un puissant business network.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°277 - Décembre 2018

    Les indicateurs

    Les indicateurs Commoprices

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Nos partenaires

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play