Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 01/12/2017

    Institut Léonard de Vinci : première conférence de l’association alumni MHALV

    Le recrutement de l’acheteur. Tel était le thème de la conférence-débat du 30 novembre, organisée par l’association alumni MHALV, récemment créée. Trois intervenants spécialisés sur cette question ont exposé leur vision du marché et délivré des conseils aux participants pour leur permettre de faire la différence lors d’un recrutement.

  • Publié le 30/11/2017

    Jaggaer : l’éditeur américain rachète Bravosolution

    Nouvel événement de taille sur le marché de l’e-achat : l’annonce du rachat de Bravosolution par son homologue américain Jaggaer qui s’appelait à l’origine SciQuest et avait déjà avalé l’éditeur autrichien Pool4tool en début d’année. Le nouvel ensemble devrait peser un peu plus de 200 millions de dollars et revendiquer sans doute la place de n°1 de ce marché… Catégorie Pure Players.

  • Publié le 28/11/2017

    Livres achats Off 2017 : Droit de la donnée – Principes théoriques et approche pratique

    Avocat spécialisé, notamment, dans les nouvelles techniques de l’information, Matthieu Bourgeois, s’est lancé dans un domaine promis à bel avenir : le droit de la donnée, lui-même au croisement de plusieurs disciplines juridiques. Le livre sort au moment opportun où le nouveau règlement européen de protection des données personnelles (RGDP) se met en place avec bien des impacts sur les relations fournisseurs.

  • Publié le 22/11/2017

    Determine : déjà les premières annonces

    Moins de deux mois après l’arrivée du nouveau CMO, Gérard Dahan, l’éditeur fait ses premières annonces. Expédiée la communication sur les chiffres… L’accent est plutôt mis sur les prises de commande au cours de la même période, qualifiées de record, et sur l’agenda des prochaines semaines. Plutôt dense. La réorganisation a débuté.

  • Publié le 17/11/2017

    Forum Achats publics : l’ardente obligation des politiques

    La quatrième édition du Forum Achats publics s’est tenue cette année à Amiens, après Orléans (2014), Lyon (2015) et Paris (2016). L’initiative du CNA (Conseil National des Achats) s’est installée dans le paysage. Les restrictions budgétaires qui pèsent sur les collectivités territoriales obligent les politiques à s’engager davantage. Brigitte Fouré, maire d’Amiens, inaugurait l’évènement.

  • Publié le 14/11/2017

    Assises des délais de paiement : encore plus d’un donneur d’ordres sur deux en retard

    Le passage historique sous la barre des onze jours de retards moyen a détendu l’atmosphère des quatrièmes Assises des délais de paiement, mais pourrait n’être que conjoncturel. L’expérience des lauréats des prix des délais de paiement montre que si des progrès sont possibles ils exigent un réel engagement.

  • Publié le 10/11/2017

    Courrier aux fournisseurs : Make The Supplier Relationship Great Again !

    Nous l’avons reçue au journal. Une perle. Nous n’avons pas résisté. Nous publions cette lettre envoyée par un donneur d’ordres à (tous) ses fournisseurs dont, même à notre modeste niveau, nous faisons partie. Objet : demande de réduction de prix à effet immédiat…

  • Publié le 07/11/2017

    Ivalua : l’éditeur rachète Directworks pour renforcer son offre en direct procurement

    Ivalua a annoncé le rachat de la société Directworks basée à Wexford près de Pittsburgh aux Etats-Unis. Sans préciser pour autant le montant de la transaction, l’éditeur français de solution de gestion des achats entend renforcer son offre de sourcing stratégique sur les achats directs et de production.

  • Publié le 25/10/2017

    Coupa Inspire 17 Londres : L'union fait la force

    Avec le Coupa Inspire de Londres, Coupa Software a démontré sa montée en puissance sur le vieux continent. S'appuyant sur le concept de la communauté, l'éditeur américain table sur un effet boule de neige pour gagner de nouvelles parts de marché.

  • Publié le 20/10/2017

    Entretien Erika Perrotin, Numen : « Souvent, le client n’a pas besoin de toutes les fonctionnalités qu’il demande. »

    Spécialisée dans l’implémentation de systèmes d’information achats, Erika Perrotin affiche ses convictions. Ce n’est pas la technique qui doit guider le choix des entreprises, mais le bon sens… La plupart des solutions fonctionnent. Il faut simplement résister à la tentation de développements spécifiques et proposer plutôt des services innovants pour bien accompagner les utilisateurs et les fournisseurs.

  • Publié le 18/10/2017

    Per Angusta : une première levée de fonds d’un million d’euros

    Il y a de l’argent ! Per Angusta, éditeur lyonnais d’une solution SaaS de pilotage et de mesure de la performance achats vient d’annoncer une première levée de fonds d’un million d’euros auprès de de deux fonds d’investissement : Kreaxi et Pléiade Venture. De quoi à la fois renforcer sa R & D et soutenir son développement commercial.

  • Publié le 14/10/2017

    Club achats IAE Paris alumni : les achats à l’heure digitale

    C’est le dernier né des clubs achats. Il est parisien et depuis le début de l’année, son fondateur, Rodolphe Devevey, directeur des achats de Moria surgical, organise une fois par mois une conférence avec un invité. Ce mois-ci, Alain Alleaume d’Altaris a projeté le futur des outils achats avec une mise en perspective métier. Tonique !

  • Publié le 05/10/2017

    Salons Solutions 2017 : le salon où tout le monde parle avec tout le monde

    Les chiffres de fréquentation des Salons Solutions 2017 sont tombés : plus de 6 200 visiteurs et 3 592 participants aux conférences pour les cinq pôles thématiques (ERP – e-achats – Démat – BI et Big Data – CRM et Marketing). Peu ou prou, les mêmes chiffres d’années en années. Selon l’organisateur. Selon les exposants, le bilan est plus contrasté : peu de monde le mardi, beaucoup le mercredi, et moins le jeudi… Des salles de conférences plus ou moins remplies. Et du bruit [...]

  • Publié le 02/10/2017

    Relations fournisseurs : Le label RFR s’ouvre aux PME

    Nouveau logo, nouveau nom et nouvelles orientations. L’heure des changements a sonné pour le label RFR, qui s’appelle désormais Relation fournisseur et achats responsables. Il s’est enrichi pour intégrer les recommandations de la norme ISO 20400, devenue internationale depuis six mois. Le label est également ouvert aux PME depuis septembre.

  • Publié le 27/09/2017

    Swissport choisit Ivalua

    Le groupe Swissport, fournisseur de services au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports, a choisi la full suite d’Ivalua pour optimiser son système d’informations achats.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°277 - Décembre 2018

    Les indicateurs

    Les indicateurs Commoprices

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Nos partenaires

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play