Publicité

Toutes les actualités / E-achat

  • Publié le 13/09/2017

    Entretien Erwan Clorennec, Axys consultants : « Passer d’une offre de fonctionnalités à une offre de services »

    Axys Consultants, s’est imposé sur le marché des conseils spécialisés dans la transformation digitale. Sa practice performance et digitalisation des achats veut faire le lien entre les solutions standards du marché, la volonté d’optimisation de leurs utilisateurs, les promesses du big data et de la robotisation. Ou comment bâtir la révolution à venir sur des bases solides.

  • Publié le 13/09/2017

    Rendez-vous de la finance digitale : des robots dans la relation fournisseurs

    L’Association des professionnels et directeurs comptabilité et gestion inaugurait un cycle de "rendez-vous de la finance digitale", à Paris le 12 septembre avec une soirée consacrée aux applications de l’intelligence artificielle dans le Procure to Pay.

  • Publié le 19/07/2017

    Ivalua : Alex Saric nommé Directeur marketing groupe

    Alex Saric, qui a été précédemment Vice President Business Network Marketing chez SAP Ariba, a rejoint Ivalua au poste de Directeur marketing groupe. Une fonction transverse qui fait sans doute écho aux ambitions de l’éditeur français ayant récemment levé 70 millions de dollars via KKR.

  • Publié le 18/07/2017

    Silex : la petite plateforme de sourcing en SaaS qui monte

    Silex, première plateforme de sourcing accessible en SaaS, a vu sa R&D distinguée à l’occasion de l’édition 2017 de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA) qui se tenait du 3 au 7 juillet à l’Université de Caen. L’entreprise, qui vient de fêter ses trois ans, continue sa moisson de récompenses.

  • Publié le 13/07/2017

    E-achat : Perfect Commerce devient Proactis

    Le spécialiste britannique de l'e-procurement Proactis vient d'annoncer le rachat de Perfect Commerce pour 132,5 millions de dollars. L'accord reste toutefois conditionné à l'acceptation des actionnaires. Le verdict est attendu courant août. Baptisé Proactis, le nouveau groupe entend proposer une offre complète Source to pay, s'appuyant sur un puissant business network.

  • Publié le 05/07/2017

    Ivalua : Gérard Dahan quitte l’éditeur français

    L’annonce à la société a été faite le 4 juillet. Gérard Dahan, directeur EMEA d’Ivalua quittera ses fonctions officiellement fin septembre. Destination… inconnue. Pour le moment. Le dirigeant français a un devoir de réserve jusqu’à cette échéance. C’est sans doute un choc pour les équipes Ivalua qu’il avait rejointes il y a près de 7 ans, en provenance de Bravosolution et avant cela d’Ariba.

  • Publié le 12/06/2017

    Ivalua Golf Masters des Achats : 50 talents sur le green

    La 6e édition du traditionnel Golf Masters des Achats (La Lettre des Achats partenaire) s’est déroulée vendredi dernier, 9 juin, au golf de Marivaux à Janvry (91). Avec 50 inscrits qui n’ont pas hésité à braver le soleil et le parcours, voilà un rendez-vous qui clôt (presque) la saison achats. Et de très belle façon !

  • Publié le 06/06/2017

    Ariba : un allié pour la digitalisation de Manutan

    Le fournisseur d’équipements industriels et de bureaux Manutan conclut un accord avec SAP Ariba pour s’appuyer son réseau et ses solutions cloud afin de diffuser à plus large échelle ses catalogues et atteindre ses objectifs en matière de digitalisation.

  • Publié le 12/05/2017

    Coupa : le rachat de Trade Extension renforce son offre dans le sourcing stratégique

    Après le rachat de Spend360 début janvier, Coupa Software vient de finaliser l'acquisition pour 45 millions de dollars, dont 41 millions en cash, de la société suédoise Trade Extensions, spécialisée dans l'optimisation des projets complexes de sourcing.

  • Publié le 11/05/2017

    Entretien Alain Alleaume, Altaris : « La grande vogue aujourd’hui, c'est le développement en mode agile »

    Il revendique trente-sept ans d’expérience dans les achats. Beaucoup plus que les seules années Altaris, la société de conseil qu’il a fondée en 1999. Si Alain Alleaume ne dissimule pas son enthousiasme pour les outils e-achat, il ne perd jamais de vue leur objet principal : accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur performance.

  • Publié le 09/05/2017

    Ecovadis Sustain 2017 : les achats responsables à l’échelle multinationale

    Les fondateurs du spécialiste de l’évaluation RSE des bases fournisseurs Ecovadis ont marqué le dixième anniversaire de la société en réunissant leurs clients à Paris, le 9 mai. L’occasion de comprendre l’ampleur prise par les politiques achats durables quand elles sont appliquées par des groupes comme Unilever, Coca Cola ou PSA.

  • Publié le 26/04/2017

    Ivalua : une levée de fonds record de 70 millions de dollars

    Le secret a été bien gardé. A peine les bannières d’Ivaluanow repliées au Princeton Club de New York, les dirigeants d'Ivalua concluaient leurs discussions avec la société d’investissement KKR. Avec une montée au capital, un apport de 70 millions de dollars, le fonds américain donne le maximum de garanties au développement de l’éditeur français.

  • Publié le 10/04/2017

    Conférence EM Lyon-Ovëus-Per Angusta : la digitalisation des achats, une opportunité pour décloisonner

    Le Club Achats de l’EM Lyon, le cabinet de conseil Ovëus et Per Angusta ont organisé, jeudi 16 mars une table ronde pour cerner différentes questions sur la digitalisation des achats. Après une intervention de Philippe Portier, deux responsables achats ont apporté leur témoignage : Valérie Leclercq, Directrice des Achats, Moyens Généraux et Immobilier, Adecco, et Jean Philippe Agassoussi, Directeur des Achats Groupe, Aldes.

  • Publié le 09/04/2017

    Matinale de la transformation achats Cdaf : fluidifier les données

    Les tables rondes organisées par le Cdaf à l’occasion de la sortie de son Guide 2017SI et solutions achats a montré que si les outils e-achat sont loin d’être centraux dans les grands projets de réorganisation achats, ils peuvent leur donner une autre dimension, en rendant la donnée intelligente.

  • Publié le 03/04/2017

    Axiscope : la plateforme collaborative e-achats intègre le groupe LMG

    Déjà actionnaire à hauteur de 15% dans Axiscope, plateforme collaborative née en 2013, le groupe LMG via sa holding, LMG Finances, monte à 51% au capital. De quoi aider les fondateurs, Béatrice Lamourette et Driss Rachdi, à conforter leur développement.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°283 - Juin 2019

    Les indicateurs

    Les indicateurs Commoprices

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Nos partenaires

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play