Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 18/02/2005

    Public : des appels d’offres encore à simplifier

    Le greffe du tribunal de commerce de Paris a mené une enquête, du 1er juillet au 31 octobre 2004, pour mieux analyser les opinions et les besoins des entreprises lors de leur réponse aux appels d’offres.

  • Publié le 11/02/2005

    Vague d’outsourcing dans la banque-assurance

    Les banques externalisent de plus en plus leurs fonctions de back-office. SG GSSI, la filiale de la Société Générale spécialisée sur ce type de services, vient ainsi de se voir confier par la banque de gros d’ING la gestion de ses opérations de règlement-livraison.

  • Publié le 11/02/2005

    Le conseil régional de Lorraine pas à pas dans la dématérialisation

    Le conseil régional de Lorraine pas à pas dans la dématérialisation
    Le conseil régional de Lorraine tire un premier bilan de la dématérialisation des marchés publics. Facteur de modernisation de l’administration, ouverture à la concurrence, augmentation de la transparence, gains de temps et d’argent sont les mots clés associés au nouveau portail électronique.

  • Publié le 11/02/2005

    Le voyage en ligne toujours plus concentré

    Les mouvements de concentration se poursuivent dans le monde du voyage en ligne. Après avoir été racheté par Amadeus en 2004, Opodo rachète à son tour le prestataire français Karavel.

  • Publié le 11/02/2005

    Partenariats public-privé et pôles de compétitivité

    Sur le front des politiques publiques, les premiers projets financés dans le cadre de partenariats public-privé (PPP) vont faire leur apparition prochainement au ministère de la Défense.

  • Publié le 11/02/2005

    L’épouvantail chinois

    La fin des quotas n’est vieille que d’un mois et déjà, les inquiétudes. Les importations de textile chinois explosent depuis le 1er janvier.

  • Publié le 11/02/2005

    Les PME vont-elles rater le coche des pays à bas coûts ?

    Si les grandes entreprises multiplient les démarches dans les pays à bas coûts, notamment en y réalisant une part croissante de leurs achats voire de leur production, les PME françaises restent encore très en retrait. C’est en tout cas le constat d’une enquête réalisée par le cabinet Masaï.

  • Publié le 11/02/2005

    Remise en cause de la directive Bolkestein

    La commission Barroso fait marche arrière sur la libéralisation des services. Alors que ces derniers représentent 70 % de l’activité économique de l’Union européenne, ils ne comptent que pour 20 % des échanges intracommunautaires.

  • Publié le 28/01/2005

    « Quelles dimensions pour les achats de demain ? » Campagne nationale 2004 - 2005 organisée par la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France

    Synthèse de la Campagne Nationale de la CDAF - PARIS Bercy 17 mars 2005

  • Publié le 14/01/2005

    Perfect Commerce fusionne avec Pantellos

    En fusionnant avec le prestataire américain d’e-achat Pantellos, Perfect Commerce double quasiment son chiffre d’affaires. Un poids qui lui permettra notamment d’accroître sa présence sur le marché européen. De nouvelles consolidations sont à prévoir…

  • Publié le 14/01/2005

    L’association du Cesa achats HEC renouvelle ses têtes

    L’Association du groupe HEC Cesa achats et supply chain a récemment renouvelé son bureau. Frédéric Petit a laissé sa place à Bernard Claro, directeur des achats de la SNCF.

  • Publié le 14/01/2005

    IMA, une nouvelle formation achats

    Un troisième cycle achats a été lancé en octobre dernier au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci. Intitulé IMA, pour ingénierie et management des achats, il rassemble à l’heure actuelle une quinzaine d’étudiants.

  • Publié le 20/12/2004

    Les formations achats Cegos 2005

    La Cegos vient de publier son catalogue des formations achats continues pour 2005.

  • Publié le 20/12/2004

    Les formations achats Demos 2005

    Demos fait paraître son guide 2005 des formations achats inter, à distance et sur mesure.

  • Publié le 20/12/2004

    IBM acquiert 100 % de KeyMRO

    La branche consulting de Big Blue se positionne sur le marché européen de l’externalisation des achats indirect en absorbant KeyMRO, plate-forme d’externalisation des achats hors production. Ses trois cofondateurs et quatre clients actuels représentent un volume annuel de transaction de 900 millions d’euros.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°281 - Avril 2019

    Les indicateurs

    Les indicateurs Commoprices

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Nos partenaires

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play