Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 18/03/2005

    Formation : le MIT ouvre une formation de supply chain management à Saragosse

    Le centre pour le transport et la logistique du Massachussets Institute of Technology va ouvrir en septembre un master SCM à Saragosse en Espagne. La ville fait de plus en plus figure de « hub » logistique pour le Sud de l’Europe.

  • Publié le 18/03/2005

    Achats de composants électroniques : mode d’emploi

    L'édition 2005 du guide européen des sources de composants, European Component Source Directory, vient de paraître.

  • Publié le 18/03/2005

    Textile : le retour du protectionnisme ?

    Après la poussée de fièvre française, voici que les professionnels du textile font appel aux pouvoirs européens pour réintroduire des mesures protectionnistes à l’encontre de la filière textile chinoise.

  • Publié le 18/03/2005

    Énergie : l’Espagne et l’Allemagne sous pression pour l’ouverture de leurs marchés

    L’Union européenne a menacé cette semaine les deux pays de sanctions s’ils persistaient à ne pas mettre en œuvre la libéralisation des marchés de l’électricité et du gaz.

  • Publié le 18/03/2005

    Outils : IBM acquiert un spécialiste des bases de données

    La société américaine a annoncé cette semaine être parvenue à un accord pour le rachat de la société Asciental Software, spécialiste des logiciels d’intégration de données.

  • Publié le 18/03/2005

    Enquête Kompass : internet s’impose dans la recherche des fournisseurs

    Kompass, spécialiste de la vente d’informations et de la valorisation d’entreprises, a mené une enquête en décembre dernier pour connaître le comportement des acheteurs dans la recherche de fournisseurs.

  • Publié le 18/03/2005

    Transport : libéralisation du fret ferroviaire en Europe

    L’ouverture à la concurrence des lignes de fret intérieur, prévue pour le 1er janvier 2007, sera effective neuf mois plus tôt en France.

  • Publié le 11/03/2005

    Acier : les marges de la filière automobile menacées

    C’est fait. Arcelor a accepté à son tour la hausse de 71,5 % du prix du fer que lui demandaient ses fournisseurs miniers. Les marges des constructeurs automobiles et de leurs équipementiers vont s’en ressentir à partir de la fin de l’année, période de la renégociation des contrats d’approvisionnement.

  • Publié le 11/03/2005

    Réduction des coûts : les chiffres de l’étranger

    Volkswagen, Siemens, Clariant et British Airways n’ont a priori rien en commun. Erreur. Chacune de ces entreprises continue de se battre avec des plans de réduction des coûts. Passage en revue de leur actualité.

  • Publié le 11/03/2005

    Réduction des coûts : Suez lance un nouveau plan

    Le 20 janvier dernier, le groupe d’énergie et d’environnement avait annoncé le lancement d’un nouveau plan Optimax de réduction des coûts. Gérard Mestrallet vient d’en préciser les objectifs chiffrés.

  • Publié le 11/03/2005

    Chine : la FEEF et Deloitte réunissent les PME de la grande distribution

    Deloitte France a réuni le ban et l’arrière-ban de son bureau chinois ce 9 mars, à l’initiative de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF). L’objectif : faire la part entre illusions et réalités sur le marché chinois de la grande distribution.

  • Publié le 11/03/2005

    Télécoms : du mouvement propice aux économies

    Alors que la demande d’augmentation de l’abonnement professionnel avait été signée ce 31 janvier par Thierry Breton, alors P-DG de France Télécom, un revirement vient de se produire. Parallèlement, de nouveaux acteurs entrent sur le marché de la téléphonie mobile.

  • Publié le 04/03/2005

    Réduction des coûts : la coopération PSA-Toyota porte ses fruits

    Réduire ses coûts nécessite parfois des alliances audacieuses. PSA et Toyota n’ont en tout cas pas à rougir des résultats obtenus avec leur usine commune en République tchèque, un investissement s‘élevant au total à 1,5 milliard d’euros.

  • Publié le 04/03/2005

    Réduction des coûts : General Motors suit la tendance

    À l’occasion de l’ouverture du salon de l’automobile à Genève, General Motors annonce une restructuration de ses process de production et de design afin de réduire ses coûts et d’accélérer le développement de nouveaux véhicules.

  • Publié le 04/03/2005

    E-sourcing : BravoSolution, fournisseur du gouvernement britannique

    Les coûts liés à la gestion de la trésorerie de l’entreprise échappent encore bien souvent à la loupe des acheteurs. Pour autant, ces derniers devraient se pencher sur une des dernières tendance du marché, au cas où.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°290 - Février 2020

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play