Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 18/02/2005

    E-achat : Accenture acquiert CPGmarket.com

    Le 26 janvier dernier, Accenture a officialisé le rachat de toutes les actions de CPGmarket.com auprès de ses 26 actionnaires industriels, parmi lesquels figurent Nestlé, Danone, L’Oréal, Henkel ou SAP.

  • Publié le 18/02/2005

    Comités d’entreprise : des services achats à l’écart

    Les étudiants du troisième cycle ingénierie et management des achats du pôle universitaire Léonard de Vinci se sont penchés sur les pratiques d’achat de 100 comités d’entreprises, dans des sociétés comptant au moins 300 salariés.

  • Publié le 18/02/2005

    Public : un premier bilan de la dématérialisation

    Le cabinet de conseil Markess International s’est livré à une enquête sur la dématérialisation des procédures d’achats publics.

  • Publié le 18/02/2005

    Nouvelles technologies : la bataille fait rage

    Le téléphone américain n’en finit plus de fusionner, le logiciel libre débarque dans les téléphonie et les opérateurs de 3G tiennent salon à Cannes. Passage en revue de l’actualité de la semaine.

  • Publié le 18/02/2005

    Marges arrière : réforme de la loi Galland

    Le 16 février, la commission Chatel a rendu son pré-rapport de recommandations sur la réforme de la loi Galland. Quelques perles devraient intéresser les acheteurs.

  • Publié le 18/02/2005

    Acheteurs-fournisseurs : du rififi sur les prix

    Si les fournisseurs se plaignent souvent des pressions que font peser leurs donneurs d’ordre sur les prix, ce discours ne leur est pas réservé. Voilà que, en sens inverse, les acheteurs se mettent à ruer dans les brancards.

  • Publié le 18/02/2005

    Voyages : des stratégies tous azimuts

    La bataille entre l’avion et le train fait le beurre des acheteurs. Quelques mouvements ont été effectués de part et d’autre de l’échiquier cette semaine.

  • Publié le 18/02/2005

    Réduction des coûts : Pfizer et Altran s’y mettent

    Chaque semaine nous livre son lot de plans d’économies, plus ou moins radicaux, plus ou moins dans l’urgence. Cette fois, ce sont Pfizer et Altran qui sont à l’honneur.

  • Publié le 18/02/2005

    Public : des appels d’offres encore à simplifier

    Le greffe du tribunal de commerce de Paris a mené une enquête, du 1er juillet au 31 octobre 2004, pour mieux analyser les opinions et les besoins des entreprises lors de leur réponse aux appels d’offres.

  • Publié le 11/02/2005

    Vague d’outsourcing dans la banque-assurance

    Les banques externalisent de plus en plus leurs fonctions de back-office. SG GSSI, la filiale de la Société Générale spécialisée sur ce type de services, vient ainsi de se voir confier par la banque de gros d’ING la gestion de ses opérations de règlement-livraison.

  • Publié le 11/02/2005

    Le conseil régional de Lorraine pas à pas dans la dématérialisation

    Le conseil régional de Lorraine pas à pas dans la dématérialisation
    Le conseil régional de Lorraine tire un premier bilan de la dématérialisation des marchés publics. Facteur de modernisation de l’administration, ouverture à la concurrence, augmentation de la transparence, gains de temps et d’argent sont les mots clés associés au nouveau portail électronique.

  • Publié le 11/02/2005

    Le voyage en ligne toujours plus concentré

    Les mouvements de concentration se poursuivent dans le monde du voyage en ligne. Après avoir été racheté par Amadeus en 2004, Opodo rachète à son tour le prestataire français Karavel.

  • Publié le 11/02/2005

    Partenariats public-privé et pôles de compétitivité

    Sur le front des politiques publiques, les premiers projets financés dans le cadre de partenariats public-privé (PPP) vont faire leur apparition prochainement au ministère de la Défense.

  • Publié le 11/02/2005

    L’épouvantail chinois

    La fin des quotas n’est vieille que d’un mois et déjà, les inquiétudes. Les importations de textile chinois explosent depuis le 1er janvier.

  • Publié le 11/02/2005

    Les PME vont-elles rater le coche des pays à bas coûts ?

    Si les grandes entreprises multiplient les démarches dans les pays à bas coûts, notamment en y réalisant une part croissante de leurs achats voire de leur production, les PME françaises restent encore très en retrait. C’est en tout cas le constat d’une enquête réalisée par le cabinet Masaï.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°283 - Juin 2019

    Les indicateurs

    Les indicateurs Commoprices

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Nos partenaires

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play