Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 04/03/2005

    Coûts bancaires : le mécanisme de place de marché pour la couverture des risques ?

    Les coûts liés à la gestion de la trésorerie de l’entreprise échappent encore bien souvent à la loupe des acheteurs. Pour autant, ces derniers devraient se pencher sur une des dernières tendance du marché, au cas où.

  • Publié le 04/03/2005

    Réduction des coûts : Sanofi-Aventis, les économies post-fusion sont là

    Le géant pharmaceutique a annoncé le 2 mars qu’il était en avance sur ses objectifs de synergies post-fusion, de l’ordre de plus d’un tiers. Le grand ménage a plus que commencé.

  • Publié le 04/03/2005

    Acier : les industriels chinois acceptent la hausse des prix

    L’industrie chinoise de l’acier a accepté, le 1er mars, la hausse de 71,5 % du prix du fer que lui proposaient deux de ses plus grands fournisseurs, revenant en cela sur les cris d’orfraie qu’elle avait poussés une semaine plus tôt.

  • Publié le 04/03/2005

    E-sourcing : PSA Peugeot-Citroën migre vers Ariba

    Plus que jamais fidèle à sa stratégie d’achat par enchères électroniques, le groupe automobile français a tourné définitivement la page du module enchères de la place de marché Covisint qu’il utilisait depuis 2001.

  • Publié le 25/02/2005

    Énergie : l’électricité trop chère ?

    Ce qui devait arriver arriva. Avec la libéralisation du marché de l’énergie, EDF a fini par aligner ses prix sur ceux de la concurrence. Et les grands comptes crient au scandale. Le gouvernement s’empare du dossier.

  • Publié le 25/02/2005

    Bas coûts : Renault se développe en Inde

    Quand le directeur général de Citroën, Claude Satinet, annonce qu’il y a aujourd’hui beaucoup trop de constructeurs en Chine pour un marché de 2,5 millions de voitures, Renault semble le suivre en choisissant de rediriger ses investissement vers un autre Eldorado, l’Inde.

  • Publié le 25/02/2005

    Bas coûts : Carbone Lorraine s’installe en Chine

    L’entreprise va créer une nouvelle usine en Chine qui doit doubler la capacité de production du groupe sur le graphite isostatique.

  • Publié le 25/02/2005

    L’acheteur : un salarié comme les autres

    Le Réseau des achats, site internet dédié aux acheteurs, et le cabinet de recrutement Big Fish, ont signé une enquête sur les salaires aux achats. 855 professionnels ont répondu, issus à 65 % du monde industriel.

  • Publié le 25/02/2005

    Enquête Masaï : les PME vont-elles rater le coche des pays à bas coûts ?

    Si les grandes entreprises multiplient les démarches dans les pays à bas coûts, notamment en y réalisant une part croissante de leurs achats voire de leur production, les PME françaises restent encore très en retrait.

  • Publié le 25/02/2005

    Télécoms : vers l'annulation de la baisse du prix du dégroupage ?

    Devant favoriser la concurrence en forçant France Télécom à céder une partie de ses abonnements à des opérateurs alternatifs, le dégroupage fait l’objet d’une lutte sur les tarifs.

  • Publié le 25/02/2005

    États-Unis : l’US Postal ose le changement de grands fournisseurs

    Les entreprises américaines savent ne pas faire dans la dentelle. US Postal vient ainsi de rayer de ses tablettes deux de ses principaux prestataires de logistique pour cause de performances médiocres.

  • Publié le 25/02/2005

    États-Unis : l’e-achat s’impose dans les administrations

    Véritables vecteurs de réduction des coûts, l’e-sourcing et l’e-procurement s’imposent, notamment dans les administrations publiques américaines.

  • Publié le 18/02/2005

    Public : des appels d’offres encore à simplifier

    Le greffe du tribunal de commerce de Paris a mené une enquête, du 1er juillet au 31 octobre 2004, pour mieux analyser les opinions et les besoins des entreprises lors de leur réponse aux appels d’offres.

  • Publié le 18/02/2005

    E-achat : Accenture acquiert CPGmarket.com

    Le 26 janvier dernier, Accenture a officialisé le rachat de toutes les actions de CPGmarket.com auprès de ses 26 actionnaires industriels, parmi lesquels figurent Nestlé, Danone, L’Oréal, Henkel ou SAP.

  • Publié le 18/02/2005

    Comités d’entreprise : des services achats à l’écart

    Les étudiants du troisième cycle ingénierie et management des achats du pôle universitaire Léonard de Vinci se sont penchés sur les pratiques d’achat de 100 comités d’entreprises, dans des sociétés comptant au moins 300 salariés.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°290 - Février 2020

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play