Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 09/09/2005

    Industrie : calme plat sur l’emploi

    La fièvre des recrutements n’est pas pour cette année. Tel est le constat d’une enquête de L’Usine Nouvelle, menée en partenariat avec l’Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel (ANDCP) et le Syntec.

  • Publié le 09/09/2005

    Formation : l’ISM de France reçoit le CAPS

    Sur invitation de l’ISM de France, Anna Flynn, vice-présidente d’ISM, est venue évoquer à Paris le programme de recherche mené par le CAPS et l’ISM Report on Business.

  • Publié le 09/09/2005

    Réduction des coûts : les « cost killers » se syndiquent

    Une trentaine de cabinets spécialisés en réduction des coûts se sont réunis dans le courant de l’été pour jeter les bases du Syndicat des sociétés de conseil opérationnel en réduction des coûts.

  • Publié le 01/07/2005

    Pays à bas coûts : Wal-Mart met le cap à l’Est

    Le numéro 1 mondial de la grande distribution veut développer ses activités en Europe centrale et orientale. Lee Scoot, son directeur général, vient d’évoquer la Pologne, la Hongrie et la Russie.

  • Publié le 01/07/2005

    Chine : PSA veut oublier le ralentissement de 2004

    Au cours d’une conférence de presse à Pékin, Jean-Martin Foltz, le P-DG du constructeur automobile, vient d’annoncer son objectif d’augmenter de 50 % les ventes en Chine en 2005 par rapport à 2004.

  • Publié le 01/07/2005

    Pays à bas coûts : la Chine s’impose dans le sourcing

    C’est en tout cas le constat d’une étude menée conjointement par Ariba et le Supply Management Institute auprès d’un panel de directeurs des achats européens.

  • Publié le 01/07/2005

    Directeurs des achats : portrait-robot du patron idéal

    Quel est le profil idéal du directeur des achats ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre une enquête menée par le cabinet de recrutement Actencia et le 3e cycle Ingénierie et management des achats du pôle universitaire Léonard de Vinci.

  • Publié le 01/07/2005

    EBG : les achats au milieu du gué des nouvelles technologies

    L’assemblée générale de l'Electronic Business Group, organisée les 28 et 29 juin derniers, avait un objectif ambitieux : dresser un bilan de l’apport des nouvelles technologies pour les entreprises.

  • Publié le 01/07/2005

    Management : Thomson achève son désengagement de l’électronique grand public

    Cette semaine, le groupe va céder ses dernières usines de tubes cathodiques à la société indienne Videocon. Son principal foyer de pertes sera ainsi éliminé.

  • Publié le 01/07/2005

    SCM : IBM développe son offre de conseil

    La société américaine a annoncé cette semaine la création officielle d’une nouvelle practice supply chain consulting. Ce choix s’inscrit dans la logique du recentrage de Big Blue sur les services.

  • Publié le 01/07/2005

    Réduction des coûts : la DCN sous pression

    Face aux fortes contraintes pesant sur les budgets d’entretien de la Marine nationale, son principal client, la DCN doit réduire le coût de ses services. Son objectif affiché : proposer en bout de chaîne des prix de 20 % à 30 % moins élevés.

  • Publié le 01/07/2005

    Cristal Décisions : un périmètre élargi

    Spécialiste de la réduction des coûts liés aux télécoms, Cristal Décisions a récemment décidé de s’ouvrir vers de nouveaux marchés.

  • Publié le 28/06/2005

    Dernière heure : fusion SynerDeal-Trade2B

    Les deux fournisseurs de solutions et de services d’achat en ligne, le français SynerDeal et l’allemand Trade2B, ont décidé de fusionner. L’opération, rendue publique le 28 juin dernier, vise à constituer un leader européen de poids.

  • Publié le 24/06/2005

    Marchés publics : des PME européennes contre l’OMC

    Le réseau Sun, groupement de start-up du Vieux Continent, a lancé, mardi 21 juin, une pétition pour demander à la Commission européenne de renégocier l’accord sur les marchés publics (AMP) de l’OMC, qu’elle avait ratifié en 1996.

  • Publié le 24/06/2005

    Télécoms : une nouvelle offre sur le marché du mobile d’entreprise

    Tele 2 lance vendredi son offre de téléphonie mobile. Une offre 30 % moins chère que celle des trois grands opérateurs français.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°285 - Septembre 2019

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Nos partenaires

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play