Publicité

Toutes les actualités

  • Publié le 17/06/2005

    Outsourcing : STMicroelectronics externalise ses télécoms

    STMicroelectronics, le spécialiste des semi-conducteurs, a signé un contrat d’outsourcing complet, pluriannuel, d’une valeur de plus de 100 millions de dollars avec Equant.

  • Publié le 10/06/2005

    Enquête SAP : La fonction achats appelée à jouer un rôle essentiel

    Quel est l’avenir de la fonction achats ? The Economist Intelligence Unit tente une réponse dans un livre blanc sur le nouveau visage des achats sponsorisé par SAP.

  • Publié le 10/06/2005

    Textile : la fin des quotas chinois déséquilibre les achats en Asie

    Depuis que les quotas instaurés par l'accord multifibre ont disparu, les grands acheteurs peuvent concentrer tous leurs achats sur un seul pays, la Chine. Mais attention au retour de balancier.

  • Publié le 10/06/2005

    Chine : Où vont les marges depuis la fin des quotas sur le textile ?

    La fin des quotas sur le textile chinois a constitué une bonne affaire pour les distributeurs. La baisse des prix répercutée en fin de chaîne est en effet bien moindre que celle obtenue grâce à la libéralisation.

  • Publié le 10/06/2005

    Management : les distributeurs américains veulent un meilleur travail collaboratif

    L’Association Nationale des distributeurs d’électronique américaine (NEDA) vient de sortir un livre blanc appelant les fournisseurs à créer un système de suivi plus strict de leurs composants dans ce but.

  • Publié le 10/06/2005

    Réduction des coûts : Daimler-Chrysler impose à Smart une cure d’austérité

    En réduisant la voilure et en poussant les synergies avec Mercedes, le groupe espère, sept ans après le lancement de sa mini-voiture, sortir du rouge.

  • Publié le 10/06/2005

    Composants électroniques : une nouvelle génération de puce va faire baisser les prix

    Selon le cabinet IDC, l’arrivée sur le marché de puces utilisant des processeurs 70 nonomètres (70nm) ouvre la porte à la baisse du prix des cartes mémoires d’ici la fin de l’année.

  • Publié le 03/06/2005

    Externalisation : des entreprises convaincues mais mesurées

    Selon le dernier Baromètre Outsourcing d’Ernst & Young, l’externalisation se porte bien et se renforce même dans les entreprises où elle est déjà largement pratiquée. En revanche, dès qu’il va s’agir de toucher à leur cœur de métier, les entreprises préfèrent garder la main.

  • Publié le 03/06/2005

    Acier : Nippon Steel impose des hausses de prix à Toyota et Nissan

    Le principal fournisseur d’acier des constructeurs automobiles japonais, Nippon Steel, leur impose des hausses des prix de l’acier comprises entre 10 % et 20 %. Le principal motif évoqué pour justifier cette augmentation est la hausse de ses propres coûts.

  • Publié le 03/06/2005

    Textile : la Chine durcit le ton

    Le gouvernement chinois vient de remettre en cause les concessions qu’il avait faites la semaine dernière à l’Union européenne et aux États-Unis dans l’espoir de stopper l’escalade du conflit.

  • Publié le 03/06/2005

    Télécom : Bruxelles inflige un revers à l’ART

    La Commission européenne vient de demander à l’Autorité de régulation des télécoms, le gendarme français du secteur, de revoir l’analyse du marché du téléphone mobile qu’elle lui avait transmise en avril.

  • Publié le 03/06/2005

    Transport aérien : le secteur se penche sur sa santé

    Le secteur aérien devrait à nouveau connaître une année sombre. Après un passif collectif de 4,8 milliards de dollars en 2004, les compagnies aériennes pourraient accuser une perte de 6 milliards, contre les 5,5 milliards initialement annoncés.

  • Publié le 03/06/2005

    Fret maritime : vers une hausse des prix au second semestre

    Du fait qu’aucune expansion de l’offre de containers n’est prévue pour l’année et que le volume en containers par bateau n’augmentera que modestement en 2005, le prix du fret maritime devrait s’accroître au second semestre.

  • Publié le 27/05/2005

    Pays à bas coûts : la Chine s’impose aux acheteurs

    Pour les entreprises françaises, la tendance à aller sourcer dans les pays à bas coûts, et plus particulièrement en Chine, devrait s’accentuer dans les années à venir. C’est le constat d’une enquête de Dragon Sourcing, spécialiste du sourcing en Chine.

  • Publié le 27/05/2005

    Pays à bas coûts : les voitures chinoises arrivent

    Le constructeur chinois Chery vient de passer un accord avec un importateur américain pour la vente de 250 000 véhicules aux États-Unis à partir de 2007.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°297 - Octobre 2020

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play