Publicité

Actualité

Publié le 11/02/2005 - Par la rédaction

Vague d’outsourcing dans la banque-assurance

Les banques externalisent de plus en plus leurs fonctions de back-office. SG GSSI, la filiale de la Société Générale spécialisée sur ce type de services, vient ainsi de se voir confier par la banque de gros d’ING la gestion de ses opérations de règlement-livraison.

À parier que les acheteurs d’ING ne sont pour rien dans cette opération. Ce type de services reste trop près du cœur de métier des banques pour que son acquisition soit confiée à des non-financiers. Ce constat se vérifie sans doute moins lors de l’externalisation de fonctions de back office plus traditionnelles. Dans ce domaine, Swiss Re vient d’annoncer la délocalisation de ses services de comptabilité en Inde. Deutsche Bank explique qu’elle devrait bientôt faire de même. Si la banque-assurance française n’en est pas encore là, le phénomène du transfert d’activité de la finance vers des zones à bas coûts gagne du terrain. Les directions des achats pourraient avoir un rôle important à jouer dans ce mouvement. Les pays du Maghreb et la Roumanie sont les cibles privilégiées.

Publié le 11/02/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play