Publicité

Actualité

Publié le 22/11/2004 - Par la rédaction

Un cahier pédagogique pour la carte d’achats

L’Apeca a publié en octobre son premier cahier pédagogique : « La carte d’achat, gérer et optimiser les processus achats ».

Ce guide resitue l’essor de la carte dans un contexte de rationalisation et de simplification des processus achats et pose ses principes généraux, tout en définissant les acteurs impliqués : fournisseurs et commerçants, acheteurs, établissements financiers. Le mode de fonctionnement y est décrit, de la transaction au paiement, avec la dématérialisation de la facture. Sont évoqués divers avantages comme l’optimisation et la décentralisation des processus, le meilleur respect des politiques achats, l’amélioration de la trésorerie et la diminution des coûts de facturation. Pour finir, les principes de mise en œuvre sont définis ainsi que les système techniques nécessaires à son utilisation, c’est-à-dire essentiellement l’interface des systèmes comptables de l’entreprise avec les données de facturation.
www.association-apeca.org

Publié le 22/11/2004 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play