Publicité

Actualité

Publié le 20/05/2005 - Par la rédaction

Téléphonie : les données de la fusion Neuf Telecom-Cegetel

Neuf Telecom et Cegetel fusionnent pour donner naissance à Neuf Cegetel. Avec 72 % des parts, Neuf Telécom prend le contrôle de la nouvelle entité.

Chacun avance aujourd’hui autour de deux millions d’abonnés, particuliers et entreprises confondus. Mais avec une prédominance de la téléphonie fixe pour Cegetel (1,7 millions de clients) et de meilleurs résultats dans l’internet à haut débit pour Neuf Telecom (540 000 abonnés). Mi-2007, ils prévoient de devenir numéro un sur le segment des entreprises avec 20 % de parts de marché. Cette année, Neuf Cegetel anticipe un chiffre d’affaires cumulé de 2,8 milliards d’euros et espère atteindre 3,3 milliards en 2008. Pour l’heure, les résultats des deux sociétés sont très proches. En 2004, Neuf Telecom a affiché 1,17 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour une perte d’exploitation de 55 millions, Cegetel un chiffre d’affaires de 1,43 milliard pour une perte d’exploitation de 75 millions. En termes de réduction des coûts, des synergies risquent d’être rapidement trouvées dans le déploiement et la gestion du réseau. Neuf Telecom et Cegetel disposent chacun d’environ 22 000 kilomètres de fibres optiques en France. 

Publié le 20/05/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play