Publicité

Actualité

Publié le 12/05/2009 - Par la rédaction

Revocoat : Un donneur d’ordres à taille humaine

Reprise par un ancien président de Dow France, l’activité joints et mastics pour l’automobile de Dow Chemicals vient de créer son service achats. Sa première mission a consisté à faire le tour des fournisseurs pour les assurer de la pérennité de la relation.

Une ex-membre du service achats de Dow Chemicals, Delphine Hoedt, est ainsi, depuis février 2009, responsable des achats groupe de Revocoat. Elle gère un périmètre estimé à 80 millions d’euros d’achats, pour un chiffre d’affaires prévisionnel 2009 de 110 millions d’euros, avec un site en France et un autre en Espagne. Elle couvrait jusqu’ici les achats de matières premières et d’additifs de performance, en grande partie pour l’activité automobile du groupe américain. Avant de passer aux achats en 2006, Delphine Hoedt était responsable du service administratif des ventes, sur le site de Saint-Just-en-Chaussée, désormais siège social de Revocoat.
« Presque tous les jours depuis février, je rencontre personnellement plusieurs fournisseurs », explique Delphine Hoedt. Son P-DG, Charles Churet, l’a accompagnée chez une douzaine de fournisseurs stratégiques, parmi la cinquantaine qui composent le panel actif. « Ils ont été informés par Dow que l’activité allait être cédée. Le fait qu’elle soit reprise par un ancien de Dow a contribué à les rassurer », estime Delphine Hoedt. Au lieu d’un groupe au service achats centralisé, leur donneur d’ordres est désormais une PME. « Une structure simple, avec laquelle la relation est peut être plus directe et qui peut se montrer plus réactive », suggère la nouvelle responsable des achats.

Publié le 12/05/2009 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play