Publicité

Publié le 21/06/2013 - Par la rédaction

PSA : 23 fournisseurs distingués pour leurs performances

Pour la neuvième année consécutive, PSA Peugeot Citroën a récompensé ses fournisseurs les plus performants. Vingt-trois membres de son panel ont été primés.

Sur le site PSA de Poissy, le président du directoire, Philippe Varin, et le directeur des achats, Yannick Bézard, ont distingué, mercredi 19 juin, 23 fournisseurs pour leur engagement dans la relation avec le groupe et leurs performances sur l’année 2012. Le constructeur automobile (23 milliards d’euros d’achats en 2012, 1 345 personnes réparties sur 22 sites) a décerné ses trophées dans huit catégories, jugées prioritaires dans sa politique achats.

 

Borbet et Cooper Standard ont été récompensés pour les économies qu’ils ont générées, en proposant des solutions achats, marketing et logistique. Dans la catégorie « création de valeur » (solutions techniques de rupture et nouveaux services), cinq fournisseurs ont été primés : Actia, Sames, Rehau, Bosch et Faurecia. De leur côté, Aisin, Electricfil et Visteon ont reçu un trophée « management de programmes » grâce à leurs performances en matière de gestion de projet, de réussite des lancements et d’expertise technique. Pour la qualité des pièces tout au long du cycle de vie des produits (développement, neuf et en clientèle), GMD, Maier et Sanden ont été distingués.

 

Dürr et Simpro ont remporté un trophée pour la qualité de leurs prestations de service et de leurs équipements industriels. AGC et Denso pour leurs résultats logistiques (respect des délais et quantité de pièces livrées). Dans la catégorie « performance de l’après-vente », PSA a récompensé Eurocade et Hutchinson. Enfin, Continental, Plastic Omnium et Honeywell ont été primés pour leur excellence industrielle.

 

Par ailleurs, Bosch et AST ont reçu un prix spécial du jury. Déjà distingué dans la création de valeur, le premier a été remercié par Philippe Varin pour « son accompagnement exceptionnel dans tous les aspects de la relation fournisseurs ». L’un des 13 fournisseurs stratégiques de PSA Peugeot Citroën, Bosch, a notamment construit des partenariats sur les technologies hybrides. Groupement d’entreprises du secteur adapté, AST est récompensé pour ses performances (coûts, qualité, délais) et son implication, notamment dans la mise en œuvre d’une démarche lean.  

Publié le 21/06/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play