Publicité

Actualité

Publié le 06/05/2005 - Par la rédaction

Pays à bas coûts : Carrefour se développe en Turquie

Carrefour va devenir numéro 1 de la distribution alimentaire en Turquie grâce à l’acquisition de deux distributeurs locaux, Gima, la troisième chaîne de supermarchés du pays, et Endi, un spécialiste du « hard discount ».

Gima exploite 81 magasins à travers le pays et est cotée à la bourse d’Istanbul tandis qu’Endi, quatrième chaîne de magasins hard discount de Turquie, détient 45 magasins. Ensemble, les deux enseignes représentent un chiffre d’affaires consolidé de 384 millions d’euros. De quoi porter les ventes de Carrefour Turquie au-delà de la barre du milliard d’euros. La filiale turque du groupe français a en effet engrangé 702 millions d’euros l’année dernière avec douze hypermarchés, sept supermarchés et 255 magasins de hard discount. En termes financiers, Carrefour va d’abord racheter au groupe turc Fiba les 60 % que celui-ci détient dans Gima et ses 56 % d’Endi. Il lancera ensuite une OPA pour acquérir les actions restantes. Carrefour Turquie est détenu à 60 % par le groupe Carrefour et à 40 % par le groupe turc Sabanci.

Publié le 06/05/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play