Publicité

Actualité

Publié le 11/02/2005 - Par la rédaction

Partenariats public-privé et pôles de compétitivité

Sur le front des politiques publiques, les premiers projets financés dans le cadre de partenariats public-privé (PPP) vont faire leur apparition prochainement au ministère de la Défense.

Concrètement, l’ouverture de l’École de formation de pilotes d’hélicoptère de Dax, établissement militaire, à des particuliers en formation devrait permettre d’aboutir à des économies d’environ 25 % sur les coûts de l’établissement. Le ministère attend des PPP une meilleure maîtrise du coût global de possession de ses matériels grâce à une association plus étroite des industriels au cycle complet. La mutualisation des moyens entre la Défense et des opérateurs privés devrait également permettre une plus grande souplesse dans le traitement de l’obsolescence des différents matériels. Autre piste du moment favorisée par les pouvoirs publics, le processus d’attribution du label « pôle de compétitivité » entre dans la dernière ligne droite. Les dossiers présentés par les différentes collectivités territoriales, construits autour du regroupement de compétences technologiques ou industrielles, doivent être remis au ministère de l’Économie et des Finances avant le 28 février.

Publié le 11/02/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play