Publicité

Publié le 29/01/2013 - Par la rédaction

Livre : l’art et la manière du travail en groupe projet

Consultant spécialisé dans la gestion des ressources humaines, qui a notamment travaillé au sein du cabinet cofondateur de l’Observatoire des achats responsables, A2 Consulting, Henri-Pierre Maders vient de publier aux éditions Eyrolles un ouvrage intitulé « Animer une équipe projet avec succès ».

Bien sûr, ce livre de conseil en management ne s’adresse pas spécifiquement aux acheteurs, mais le travail en mode projet étant un axe d’amélioration de la contribution des achats de plus en plus pratiqué, quelques notions de management pourraient bien s’avérer utile pour comprendre comment fonctionne ce type de groupes de travail. Avant d’expliquer comment conduire un groupe projet, l’auteur cite d’ailleurs en contre-exemple un projet avorté de construction d’usine dans lequel les principales causes d’échec invoquées sont le choix et le management des fournisseurs. « Cette histoire montre que, lorsqu’un projet échoue, c’est toujours la faute des autres : la météo, les fournisseurs, le gouvernement, etc. », note Henri-Pierre Maders. Les lecteurs professionnels des achats sont ainsi prévenus : on les attend au tournant.

Animer une équipe projet avec succès, Edition Eyrolles, 264 pages.

Publié le 29/01/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°283 - Juin 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play