Publicité

Actualité

Publié le 11/02/2005 - Par la rédaction

Le voyage en ligne toujours plus concentré

Les mouvements de concentration se poursuivent dans le monde du voyage en ligne. Après avoir été racheté par Amadeus en 2004, Opodo rachète à son tour le prestataire français Karavel.

Opodo avait déjà pris le contrôle de Quest Travel mi-janvier. Les marchés européens font l’objet de toutes les convoitises, et notamment celles des deux géants américains, Cendant et Expedia, qui se tiennent en embuscade. Expedia, fort de son partenariat avec sncf.com, n’est pas le plus mal placé pour grignoter des parts de marché. Dans un document interne évoqué cette semaine par la presse, la SNCF annonce d’ailleurs la montée en puissance à venir de ses ventes sur internet, qui doivent passer de 8 % aujourd’hui à 40 % en 2008. D’ici à conclure que ces différents mouvements aboutiront à des baisses systématiques de coût pour les acheteurs, il y a un pas que les utilisateurs d’eBay nous empêchent de franchir. Ces derniers, aux États-Unis et au Canada, viennent en effet d’exprimer leur mécontentement devant la montée des coûts d’utilisation de la plate-forme de ventes aux enchères en ligne. Comme quoi, une fois les client fidélisés, la tentation est grande d’augmenter ses tarifs.

Publié le 11/02/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play