Publicité

Publié le 26/04/2013 - Par la rédaction

Lacroix Electronics : le plan fournisseurs 2015 dévoilé

A l’occasion de sa première journée fournisseurs, organisée le 9 avril à Nantes, la branche électronique du groupe Lacroix a présenté sa stratégie et son programme achats 2015. Elle a également distingué ses cinq fournisseurs les plus performants.

Plus de 200 personnes, soit une centaine d’entreprises représentées, ont assisté, mardi 9 avril à Nantes, à la première journée fournisseurs de Lacroix Electronics (168 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 800 personnes). Durant la matinée, le président Vincent Bedouin a exposé la stratégie de la division électronique du groupe Lacroix (chiffre d’affaires de 325 millions d’euros, 2 660 personnes). Face à un contexte de forte concurrence et de pression sur les résultats, celle-ci repose sur des solutions clés en main, des marchés ciblés et la satisfaction maximale des clients. Dans ce cadre, les achats occupent une place de choix, puisqu’ils représentent près de 65 % du chiffre d’affaires.

 

L’après-midi était consacrée à la présentation du plan fournisseurs 2015 par l’équipe achats, dirigée par Dominique Chanteau. Le sous-traitant électronique (pour la domotique, l’industrie, l’automobile, l’aéronautique-défense et le médical) invite son panel à mettre l’accent sur l’innovation et la croissance, le coût total de possession, l’excellence opérationnelle et la flexibilité. Objectif : inciter ses clients à rester ou revenir en Europe, grâce à des performances supérieures à celles des entreprises asiatiques. Une ambition qui doit être partagée autant par le donneur d’ordres que par ses fournisseurs.

 

Pour clore la journée, cinq fournisseurs de Lacroix Electronics ont reçu un trophée : Würth dans la catégorie innovation et croissance, Future Electronics pour sa compétitivité en coût complet, STMicroelectronics pour son excellence opérationnelle, Elvia en matière de flexibilité et Silica dans la catégorie partenariat.

Publié le 26/04/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play