Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 08/11/2016 - Par la rédaction

Ivalua : l’éditeur dévoile une nouvelle mise à jour de sa plateforme

Ivalua vient de livrer la troisième mise à jour majeure de sa plateforme cette année (Ivalua Update 152). IU 152 propose un déploiement optimisé prêt à l'emploi. Elle promet aussi d’améliorer la gestion des relations fournisseurs et de simplifier les processus d'achat.

Adoption accélérée, expérience utilisateur enrichie, gestion simplifiée, Ivalua promet beaucoup pour la nouvelle mise à jour de sa plateforme annoncée le 4 novembre dernier.L’éditeur veut afficher un des cycles R&D les plus rapides de son marché, avec en moyenne une période de 3 mois entre la conception et la mise à disposition de ses nouvelles fonctionnalités ou améliorations. Plus de 60 % du contenu de cette mise à jour s'inspirerait directement du retour des clients et des prospects.

La mise à jour IU 152 s'articule autour de cinq grands thèmes :

Un déploiement optimisé « prêt à l'emploi » : une configuration simplifiée propose des outils, processus et workflows « prêt à l'emploi », ainsi que des tableaux de bord acheteurs et fournisseurs types.

Une expérience utilisateur enrichie : pour renforcer le taux d'adoption auprès d’un panel varié d'utilisateurs, une interface simplifiée et entièrement adaptée aux appareils mobiles.

Une amélioration de la conformité et de la gestion des risques fournisseurs : il est désormais possible de définir des « information fournisseurs obligatoires» selon des critères variables (pays, secteur d'activité, entreprise, marchandises, niveau de risque) et de transmettre automatiquement le statut de conformité aux fournisseurs et aux responsables de compte.

Une simplification des processus d'achat complexes : les responsables achats doivent être en mesure de traiter les centaines de questions envoyées par les fournisseurs, même dans les catégories d'achats les plus complexes. IU 152 améliore la gestion des messages du module Sourcing : identification des messages « non lus » et «  en attente de réponse », recherche dans le corps du message, différenciation des messages envoyés par les fournisseurs ou par les utilisateurs internes, accès à une vue chronologique des échanges et téléchargement en un clic de toutes les pièces jointes. IU 152 propose aussi un devis récapitulatif simplifié, une configuration optimisée de l'écran, des scénarios et algorithmes d'attribution plus faciles à utiliser, ainsi qu'une fonction de navigation rapide y compris dans une volumétrie importante (20 000  articles, par exemple).

Une simplification également du processus Procure-to-Pay grâce à une configuration souple et à l'utilisation de paramètres « par défaut », les administrateurs pourront ainsi créer, modifier et reproduire des affectations budgétaires y compris à grande échelle.

Les clients pourront visualiser les améliorations avant de les accepter, contrôler l'horaire de mise à jour, personnaliser la configuration et déployer ces mises à jour quelques soit leur mode d'hébergement.

Publié le 08/11/2016 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play