Publicité

Actualité

Publié le 06/05/2005 - Par la rédaction

Informatique : Lenovo veut grandir sur le marché français

Le fabricant chinois d’ordinateurs, qui vient de finaliser l’acquisition de la division ordinateurs de l’américain IBM, veut accroître la part de marché conquis par ce dernier sur l’activité des PC professionnels dans l’Hexagone.

C’est ce qu’a indiqué cette semaine son nouveau P-DG, Jean-Michel Donner, lors d’une conférence de presse. L’entreprise représente aujourd’hui environ 10 % des ventes d’ordinateurs PC aux entreprises en France, derrière Dell, Hewlett-Packard et Acer. Elle compte embaucher, pour porter ses effectifs à 130 personnes. Les postes supplémentaires seront créés essentiellement dans le domaine des ventes à distance. Cette annonce arrive alors que Lenovo vient de finaliser le rachat de la division PC d’IBM pour un montant de 1,75 milliard de dollars, accédant ainsi au rang de troisième fabricant mondial. Selon les termes de l’accord, Lenovo paie IBM 1,25 milliard de dollars en cash et actions et reprend 500 millions de dettes du constructeur américain. Quant à la partie industrielle de l’accord, Lenovo est autorisé à utiliser la marque IBM pendant cinq ans et se voit garantir le rang de fournisseur privilégié d’IBM en… PC.

Publié le 06/05/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play