Publicité

Actualité

Publié le 29/04/2005 - Par la rédaction

Industrie de la santé : rendre la France plus attractive

Créé à l’automne dernier, le conseil stratégique des industries de santé vient de présenter ses premières propositions pour rendre plus attractif le sol français.

Les acheteurs du secteur pharmaceutique sont intéressés au premier chef. Sanofi-Aventis, Ipsen, Bristol-Myers Squibb France, Glaxo SmithKline, Serono et Takeda France ont travaillé sur trois volets, en concertation avec les ministres en charge de l’Industrie, de la Recherche et de la Santé : la mesure de la compétitivité de la France, le développement de l’innovation et l’accroissement de l’attractivité fiscale. Pour que le pays reste une terre d’accueil des essais cliniques, le conseil préconise des centres de gestion des essais des produits de santé (CEGEPS) travaillant en réseau national. Il demande également un renforcement de l’Unité essais cliniques de l’Afssaps pour diminuer les délais d’obtention d’une autorisation de mise sur le marché d’un médicament (AMM) ; pour l’automne 2005, il propose une procédure de dépôt anticipé des dossiers des médicaments innovants à la commission de transparence, avant l’octroi de l’AMM centralisée. Sur la fiscalité, le Conseil demande une suppression du plafond de 2 millions d’euros applicable à la sous-traitance, l’augmentation du taux en volume à 10 % puis 15 % et un élargissement de l’assiette des frais déductibles. Enfin, des filières technologiques seront développées dans des structures publiques mais ouvertes au secteur privé.

Publié le 29/04/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play