Publicité

Actualité

Publié le 14/01/2005 - Par la rédaction

IMA, une nouvelle formation achats

Un troisième cycle achats a été lancé en octobre dernier au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci. Intitulé IMA, pour ingénierie et management des achats, il rassemble à l’heure actuelle une quinzaine d’étudiants.

« Ils sont issus de cycles de droit ou de gestion, certains d’entre eux ont déjà travaillé, par exemple dans des laboratoires pharmaceutiques ou des sociétés de conseil achats. Notre recrutement se fait à bac + 4 au minimum. Dans notre sélection, nous avons privilégié la motivation, la capacité de communication et d’analyse, ainsi que la maîtrise des langues », explique Arnaud Salomon, responsable pédagogique du cycle et ancien du prestataire d’e-achat SynerDeal. À l’heure actuelle, les étudiants reçoivent les offres de stage. Certains s’orienteront vers le privé, d’autres vers le public, dans des Epic ou des administrations. « Notre formation est exclusivement orientée achats. Nous mettons aussi l’accent sur la préparation des projets professionnels. Dans un souci d’individualisation, chacun de nos étudiants est accompagné d’un tuteur », poursuit le responsable pédagogique. Toujours dans le même objectif, la formation ne devrait pas excéder la vingtaine d’étudiants. 70 % des enseignements sont dispensés par des professionnels de l’achat. De même, l’accent est mis sur la dimension européenne, avec des intervenants notamment anglo-saxons. À terme, l’objectif est aussi d’internationaliser le recrutement dans une formation qui se présente comme un pôle d’intelligence achats.

www.ima-devinci.com

 

Publié le 14/01/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°282 - Mai 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play