Publicité

Actualité

Publié le 29/04/2005 - Par la rédaction

Gestion documentaire : l’externalisation va se renforcer

Selon une étude Secap Pitney Bowes, spécialiste des matériels et des solutions technologiques de traitement du courrier, l’externalisation de la gestion documentaire progresserait fortement dans les cinq ans à venir.

Aux États-Unis, l’externalisation de la gestion des documents (facturation, marketing, etc.) représenterait un marché de 7,4 milliards d’euros ; en Europe, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni ne couvriraient que 2,3 milliards d’euros de dépenses sur ce segment. Mais une marge de progression existe : en France, les entreprises de plus de 250 salariés dépenseraient annuellement 9,2 milliards d’euros pour gérer leurs documents ; au Royaume-Uni, le chiffre serait de 10,8 milliards d’euros et de 13,3 milliards en Allemagne. Au Royaume-Uni, l’externalisation ne concerne que 12 % des dépenses dans ce domaine, contre une moyenne de 28 % pour l’ensemble des dépenses informatiques. En Allemagne et en France, les chiffres sont de 5 % et 4 % respectivement. Selon Secap Pitney Bowes, qui n’est pas complètement désintéressé, l’externalisation de la gestion documentaire serait amenée à progresser de 20 % aux États-Unis dans les cinq ans à venir. Et l’Europe devrait suivre le même chemin.

 

Publié le 29/04/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play