Publicité

E-achat Formation

Actualité

Publié le 20/01/2014 - Par la rédaction

Formation : Dauphine ouvre un certificat achats numériques

L’université Paris-Dauphine s’est associée au Cigref pour lancer un cycle de formations certifiantes de dix jours sur les achats numériques.

Christine Hennion, qui a fait l’essentiel de sa carrière aux achats chez Alcatel-Lucent, est la responsable de cette formation certifiante, qui s’appuiera essentiellement sur des intervenants ponctuels. Elle a pour objectif de permettre à ceux qui y participent d’appréhender le nouveau modèle économique qu’est l’entreprise numérique, de connaître les caractéristiques du marché mondial des TIC et de les intégrer dans leur stratégie achats, notamment les évolutions apportées par le cloud en termes d’acteurs, de services proposés, d’enjeux et de risques. Le programme comprend dix journées de formation réparties sur un trimestre. Six ont un enseignement à dominante achats, deux journées portent plutôt sur les aspects juridiques, une journée, plutôt technique, aborde des notions de base et une dernière journée est dédiée aux efforts de communication à pratiquer par les achats, en particulier pour s’intégrer efficacement dans des équipes projets. Un travail personnel est également à produire. Pour la responsable de la formation, la création de ce parcours se justifie pleinement au regard de l’implication croissante des acheteurs dans des projets informatiques de plus en plus transverses. « Les métiers de l’informatique sont scindés entre une approche qu’on peut qualifier de traditionnelle, telle qu’elle est pratiquée dans les DSI, et l’expérience du travail en direct avec les métiers, sur l’évolution incessante de leurs usages », constate Christine Hennion.

La rentrée de la première promotion doit avoir lieu le 7 avril, avec un groupe de dix à vingt étudiants. Il s’agit de professionnels en exercice ayant au moins trois ans d’expérience. Avant cela, une réunion d’information sur ce cursus aura lieu le mardi 11 février à 17 h 30 à Paris-Dauphine (inscription obligatoire sur le site www.achats-numeriques.dauphine.fr).



Publié le 20/01/2014 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play