Publicité

Rachat

Actualité

Publié le 07/11/2013 - Par la rédaction

Externalisation achats : Accenture acquiert Procurian

Accenture se renforce dans le BPO achats, en absorbant l’externalisateur américain Procurian pour 375 millions de dollars.

Nouvel épisode de consolidation sur le marché mondial du BPO achats. Accenture, géant du conseil et de l’externalisation multimétier (28,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 275 000 salariés présents dans 120 pays), se porte acquéreur du prestataire achats américain Procurian (ex-ICG Commerce). Sous réserve d’ajustements au moment de sa finalisation (prévue pour fin 2013), l’opération devrait atteindre 375 millions de dollars.

 

Siégeant en Pennsylvanie (à King of Prussia), Procurian est spécialisé dans le sourcing stratégique et la transformation de la fonction achats des grands groupes, notamment dans le secteur des biens de consommation, de la haute technologie et des services financiers. Kimberly-Clark, Harley-Davidson, Symantec ou encore Whirlpool font partie de ses références clients. La filiale du groupe ICG compte près de 780 personnes réparties dans ses centres opérationnels aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, au Royaume-Uni, en République tchèque, en Inde et en Chine.

Publié le 07/11/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°278 - Janvier 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play