Publicité

E-achat Rachat

Actualité

Publié le 05/11/2013 - Par la rédaction

E-achat : Xchanging rachète MarketMaker4

Le prestataire anglais en gestion de processus métiers, technologie et achats, implanté dans une douzaine de pays à travers le monde dont la France, annonce l’acquisition de l’américain MarketMarker4 (MM4), qui édite une solution d’e-achat en mode SaaS.

D’un montant de 22 millions de dollars (environ 16,3 millions d’euros) et soumise à des exigences de performance, cette acquisition fait suite à une série de nouvelles signatures pour Xchanging au cours des derniers mois. Elle s’inscrit surtout dans le cadre d’une relation commerciale existante entre les deux sociétés, puisque certaines fonctionnalités de la solution MM4 sont déjà exploitées par la branche Xchanging Procurement Services (XPS) depuis plusieurs années, pour assurer les prestations chez un grand nombre de ses clients de tous secteurs dans une quarantaine de pays.

En termes de développement, le rachat de MarketMaker4 vient soutenir la stratégie d’expansion de Xchanging, en particulier aux Etats-Unis. L’offre devrait aussi bénéficier du rapprochement, à commencer par le logiciel en lui-même et les services associés. « Faire partie de Xchanging va nous fournir l’occasion et les ressources pour accélérer notre croissance, et nous permettre de renforcer notre position dans le domaine de la gestion des dépenses », se félicite Chirag Shah, président et co-fondateur de MarketMaker4 en 2011.

Pour conserver le bénéfice de sa visibilité sur le marché, MM4, dont la base installée compte une trentaine de groupes, continuera d’être commercialisée sous le même nom. Sur le plan fonctionnel, l’offre couvre quatre grands domaines : négociations et enchères, e-sourcing (demandes d’informations, appels d’offres, etc.), décisionnel (base fournisseurs, comparaisons d’offres, gestion des contrats, etc.), e-procurement (gestion des commandes, supply chain, etc.).

Publié le 05/11/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°280 - Mars 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play