Publicité

Publié le 01/09/2015 - Par la rédaction

E-achat : Synertrade dans le pôle Solution métiers d’Econocom

Après le rachat cette année d’Hubwoo par Perfect Commerce et de b-pack par Selectica, Synertrade vient d'annoncer son rachat par Digital Dimension. La filiale d'Econocom a acquis 90 % de l'éditeur franco-allemand de solutions d'e-achat. Eberhard Aust, le PDG de Synertrade, conserve ses 10 % du capital.

Avec cette entrée dans la galaxie Econocom (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014), Synertrade entend doper sa croissance. « En s'appuyant sur les ressources de Digital Dimension et plus généralement du groupe Econocom, Synertrade va être en capacité d'accélérer le déploiement de son offre à l'international. A moyen terme, Synertrade vise ainsi un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros contre 13 millions d'euros en 2014 » indique Laurent Marcelis, directeur commercial et de la communication de Digital Dimension. Les synergies entre Synertrade et Digital Dimension sont notamment d'ordre géographique. « Synertrade va accéder à un portefeuille clients élargi et pouvoir rapidement renforcer son activité dans les pays où les deux groupes sont déjà présents. Au-delà, notre association permettra à Synertrade de s'implanter sur de nouveaux territoires. A court terme, la première cible pourrait être l'Espagne. L'objectif est de soutenir Synertrade pour lui assurer une position de leader en Europe » souligne Laurent Marcelis.

Pour mener à bien cette mission, Synertrade continuera de s'appuyer sur les mêmes équipes. Eberhard Aust reste à la tête de l'éditeur, tout comme l'ensemble du management. « L'expertise métier va rester chez Synertrade. Toutes les équipes de Synertrade vont continuer à officier. Digital Dimension apportera en plus son expertise technique ainsi que son aide sur les fonctions supports, comme le marketing, la communication et les RH… Les équipes de Synertrade pourront ainsi entièrement se focaliser sur leur cœur de métier » explique Laurent Marcelis.

Avec cette sixième acquisition en 2015, Digital Dimension va enrichir le portefeuille d'offres de son pôle Solutions métiers en mode Saas pour les grandes entreprises. La filiale d'Econocom, spécialisée dans la transformation digitale, compte également trois autres pôles d'activité : la mobilité, les services d'hébergement à valeur ajoutée dans le cloud et une market place d’applications professionnelles sur étagère. « Nous bâtissons actuellement notre pôle Solutions métiers en mode Saas. Sa vocation est de proposer de nouvelles technologies digitales pour les métiers tels que RH, CRM, Télécom et Achats. Synertrade sera notre pivot en matière d'offre achats » déclare Laurent Marcelis.

Synertrade intègre ainsi un jeune groupe, créé début 2014, mais aux larges ambitions et doté de solides ressources financières, avec à l'origine une enveloppe d'investissement de 100 millions d'euros. Digital Dimension vise les 120 millions d'euros de revenus en 2016.

Publié le 01/09/2015 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play