Publicité

E-achat Partenariat

Actualité

Publié le 04/11/2013 - Par la rédaction

E-achat : partenariat entre MFG.com et QAD

Le prestataire d’e-achat américain annonce la signature d’un partenariat avec son compatriote QAD, éditeur de l’ERP du même nom, qui ne possédait pas de module achats. Les entreprises vont désormais pouvoir facilement interfacer leur système de gestion à la solution d’e-achat LiveSource, en mode SaaS.

Ce partenariat, qui a pris forme aux Etats-Unis il y a six mois, est « une réponse pour les entreprises du middle-market au rapprochement de type Ariba-SAP », explique d’emblée François d’Ivernois, directeur général EMEA de MFG.com. Et de préciser l’objectif de cet accord : « Nous souhaitons proposer des solutions plus souples, plus faciles à utiliser, plus abordables, plus rapides à déployer et verticales pour assurer un meilleur service ». En ce qui concerne la spécialisation par secteur, QAD s’adresse en priorité aux groupes opérant dans l’automobile, les biens de consommation, l’électronique, l’agroalimentaire, les produits industriels et la santé.

Concrètement, la synchronisation des deux environnements logiciels, encore en cours de finalisation pour proposer « un modèle pleinement intégré », permettra de relier l’e-sourcing de LiveSource à l’e-procurement de QAD. Elle facilitera ainsi l’alimentation des différentes bases de l’ERP agrégeant les données fournisseurs, à partir des informations transmises par ces derniers. De façon symétrique, l’ERP pourra envoyer des données (qualité, logistique, etc.) au module d’e-sourcing pour les communiquer aux fournisseurs et enrichir les référentiels achats. La gestion de la relation fournisseurs, en particulier le suivi de la performance et des risques, sera ainsi renforcée. 

Le partenariat s’est déjà concrétisé par la signature de deux clients conjoints : Freudenberg NOK, d’une part, et le Groupe Dana, d’autre part. Le projet de ce dernier est en phase de déploiement mondial, notamment sur de nombreuses entités en Europe. « Mais celles-ci se trouvent principalement localisées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, précise François d’Ivernois. En France, nous espérons décrocher rapidement deux ou trois affaires ».

Publié le 04/11/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play