Publicité

E-achat Performance

Actualité

Publié le 24/05/2013 - Par la rédaction

E-achat : Ivalua table sur une dynamique de croissance durable

Habitué à évoluer en dents de scie, le chiffre d’affaires d’Ivalua a progressé de près de 20 % en 2012, à 8,7 millions d’euros, après le recul enregistré un an plus tôt. Et ce, malgré une conjoncture au ralenti. L’éditeur français compte désormais accélérer son développement, en particulier à l’international.

Outre l’acquisition d’une quinzaine de nouveaux clients, dont près de la moitié aux Etats-Unis, Ivalua insiste sur « la grande fidélité » de ses clients historiques : 98 % lui auraient en effet renouvelé leur confiance l’an dernier. Il se félicite aussi de la proportion croissante du SaaS, qui concerne désormais plus de 80 % des projets opérationnels. « Même si certains projets nécessiteront toujours une installation sur site, le développement du mode hébergé est très sécurisant puisqu’il nous assure un niveau de revenu récurrent, explique Gérard Dahan, récemment promu directeur général EMEA de la société. De ce fait, d’ailleurs, notre chiffre d’affaires devrait moins fluctuer au cours des prochains exercices ». Et même entrer dans une dynamique de croissance durable, dès cette année.

Fort de cette vitalité, et tout en continuant de se renforcer en France, l’éditeur entend aujourd’hui intensifier son développement à l’international. En plus de ses filiales aux Etats-Unis et en Allemagne, il envisage de créer deux nouveaux hubs en Europe pour compléter le réseau de partenaires qui lui a permis de signer une série d’affaires en Italie, en Pologne, en Suisse, en Angleterre ou en Azerbaïdjan. « Le fait d’être reconnu et publié dans les rapports des analystes américains [Forrester et Gartner, ndlr] renforce notre niveau de notoriété et nous amène à recevoir de plus en plus de demandes en provenance des pays étrangers », justifie Daniel Amzallag, PDG d’Ivalua Inc. Le premier de ces hubs, en Grande-Bretagne, permettra de toucher la zone scandinave et les Pays-Bas. Le second, probablement en Italie, couvrira l’Europe du Sud (Espagne, Portugal, Turquie). Avec les recrutements associés, Ivalua devrait bientôt franchir allègrement la barre des 100 salariés.

Publié le 24/05/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°282 - Mai 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play