Publicité

Publié le 22/10/2013 - Par la rédaction

E-achat : Ivalua Buyer V8 en guest star

Organisée à la façon d’un show télévisé, sur le thème de « l’innovation au service des achats », la deuxième édition d’Ivalua On Air a permis aux quelque 350 personnes réunies mi-octobre au Pavillon Cambon Capucines de découvrir, en avant-première, la nouvelle version de la suite Buyer.

Si Ivalua Buyer V8, qui propose « plus de 800 innovations », renforce surtout l’ergonomie (design épuré, accès raccourci aux fonctions, « glisser-déposer », alertes sur les données, personnalisation, etc.), l’autonomie d’administration (configuration en mode paramétrage, définition des règles directement dans l’écran concerné, etc.) et la sécurité, David Khuat-Duy, président de la société, a insisté sur quelques avancées fonctionnelles significatives. En particulier autour de la couche SRM. « Au cours des deux dernières années, nous avons notamment constaté que la qualité des données fournisseurs devenait une problématique centrale chez un grand nombre de nos clients, s’est-il justifié. Après avoir intensifié les développements dans ce domaine, nous proposons désormais des outils de nettoyage, de mise à jour automatique lors des RFI, de gestion des documents légaux, etc. ».  

Toujours autour de la relation fournisseurs, un effort a également été porté sur l’évaluation de la performance. Mais aussi, en matière de pilotage de la fonction cette fois, sur la gestion des plannings. « Ces deux grandes fonctionnalités sont désormais transverses et activables partout dans la solution », a expliqué David Khuat-Duy : dans la gestion des dossiers d’appels d’offres, des plans de progrès, des contrats, etc.

Mais les quatre grandes couches opérationnelles de la suite n’ont pas été oubliées : e-Sourcing (écran dédié à l’analyse des offres, multi-sourcing, modules RFI et enchères renforcés, etc.), Contrats & Catalogues (généralisation du clausier, signature électronique, etc.), e-Procurement (intégration de format EDI et cXML, avis de livraison, gestion des prestations en mode régie, etc.) et, surtout, Décisionnel/Pilotage stratégique. « S’il existe des logiciels dédiés, nous sommes convaincus qu’un SI achats doit avoir un outil de reporting intégré », a précisé le président. Outre la fusion des analyses et des rapports, la suite propose aussi une gestion de requêtes en favoris et offre la possibilité de zooms ou d’éclatement des données.

Publié le 22/10/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play