Publicité

Actualité

Publié le 25/08/2009 - Par la rédaction

E-achat : Concur s’offre Etap-On-Line

Engagé dans un plan d’expansion mondiale, le spécialiste américain des services à la demande de gestion des frais professionnels vient d’annoncer l’acquisition du prestataire français Etap-On-Line.

Depuis plusieurs mois, Concur (plus de 1000 salariés) ne cachait plus ses velléités de développement sur le continent européen, et notamment dans l’Hexagone où il ne comptait jusque-là que huit permanents gérant une vingtaine de clients internationaux (Adidas, Ericsson, HP, Unisys, etc.). Depuis début août, les quelque 70 salariés d’Etap-On-Line complètent cette modeste équipe, dans le cadre d’une réorganisation qui a vu le départ du directeur pour la zone Europe, Franck Joguet.
Côté solution, l’offre de  Concur, disponible en mode SaaS, couvre l’ensemble du cycle, de la réservation jusqu’à la gestion des notes de frais et au reporting. Tout comme celle d’Etap-On-Line.
« La combinaison de nos deux solides sociétés, dont les valeurs et approches sont profondément similaires, a beaucoup de sens stratégiquement et permettra de créer de meilleures opportunités pour les clients, les partenaires et les salariés », a commenté Pierre Higelin, co-fondateur d’Etap-On-Line. Concur espère surtout que « cette acquisition permettra d’accroître ses bénéfices fiscaux pro forma 2010 ». Des bénéfices qui ont atteint 12,5 millions d’euros l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de 158,2 millions d’euros (215 millions de dollars) réalisé auprès de 9 000 clients dans 90 pays. Pour sa part, Etap-On-Line a annoncé pour 2008 un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros.

Publié le 25/08/2009 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play