Publicité

Publié le 08/09/2016 - Par la rédaction

E-achat : BravoSolution renforcé par l’acquisition de Puridiom

Le 1er août, BravoSolution a finalisé l'acquisition de la société américaine Puridiom, spécialisée dans le Procure-to-Pay et dont les équipes travaillent déjà à intégrer leur solution Saas à la plateforme BravoAdvantage.

Pour répondre à la demande croissante des entreprises en faveur de suites intégrées Source-to-Pay, BravoSolution vient d'acquérir Puridiom, société basée à Camp Hill, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. « Avec le positionnement de plus en plus stratégique des Achats, la volonté est d'aboutir à une intégration croissante des Achats et de la Supply Chain. En matière de S2P (Source To Pay), la logique end-to-end gagne du terrain. Avec Puridiom, BravoSolution va renforcer l'intégration de ses outils avec l'ensemble des process d'approvisionnement, le processus S2P ayant aussi vocation à s’intégrer au sein des autres fonctions de l’entreprise » explique Patrick de Coucy, directeur général de BravoSolution France.

Fondée en 1983, Puridiom bénéficie d'une expérience de 30 ans dans les solutions Purchase-to-Pay. « Même si le rachat de Puridiom va nous permettre de capter de nouveaux clients, notre principal objectif n'a pas été tant d’acquérir un portefeuille de clients mais surtout de consolider l'offre de notre plateforme BravoAdvantage » précise Patrick de Coucy.

 

Vers une intégration totale d'ici la fin de l'année

Avec le rachat de Puridiom, BravoSolution va renforcer le contrôle de son offre sur le S2P. « Avec Puridiom, nous serons véritablement maîtres de notre roadmap. Notre objectif est de totalement intégrer la solution Puridiom au sein de BravoAdvantage d'ici la fin de l'année. Nous conservons bien sûr notre capacité à nous intégrer aux autres solutions P2P du marché et à fonctionner avec Basware lorsque cela est pertinent. Les équipes Puridiom travaillent à la réussite de cette intégration, opération facilitée par la souplesse d'une solution Puridiom reposant sur le mode Saas et l'excellente entente entre les équipes de BravoSolution et Puridiom », déclare Patrick de Coucy.

« Jesus Ramos, le fondateur de Puridiom, nommé Senior Vice President of Procurement Solutions, prendra en charge avec ses équipes le développement et l'expansion de la solution P2P de BravoAdvantage à travers le monde », ajoute le DG France de BravoSolution.

Fort de cette nouvelle technologie, BravoSolution entend poursuivre son développement, notamment dans l'Hexagone. « Avec notre nouvelle offre, nous continuons à développer notre business et accélérer notre croissance », prévoit Patrick de Coucy, tout en soulignant que « BravoSolution va continuer à activement investir dans le développement de ses solutions aussi bien sur l’amont que sur l’aval ».

Publié le 08/09/2016 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°278 - Janvier 2019

Les indicateurs

Les indicateurs Commoprices

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play