Publicité

Actualité

Publié le 29/04/2005 - Par la rédaction

Distribution : un dialogue encore à bâtir entre PME et enseignes

La relation PME-distributeurs a été passée au crible par le cabinet de conseil Unilog Management qui met en exergue ses forces et ses faiblesses.

Un bilan plutôt positif puisque 82 % des PME sont satisfaites de leurs relations avec les enseignes. À 79 %, elles estiment que le travail des services achats des distributeurs s’est professionnalisé. Elles apprécient particulièrement le respect des conditions de paiement. En revanche, elles estiment que les marges arrière consenties ne se traduisent pas par une réduction des prix de vente en rayon. De plus, seule une PME sur cinq travaille en contrat pluriannuel avec les enseignes. Autre constat, les produits des PME ne bénéficiraient pas d’une animation commerciale suffisante. En outre, la surabondance des références et l’omniprésence des promotions nuisent à la visibilité de leurs offres qu’elles doivent redéfinir en conséquence. En accordant plus d’importance aux PME et à leur réactivité, les enseignes pourraient se distinguer des concurrents avec une offre plus spécifique et plus adaptée à l’évolution du marché.

Publié le 29/04/2005 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play