Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 25/09/2017 - Par la rédaction

Determine : Gérard Dahan, nouveau CMO et vice-president EMEA

L’été porte conseil. Il a choisi. Après avoir quitté fin juillet Ivalua et ses fonctions de Directeur Général EMEA, Gérard Dahan (59 ans) rejoint finalement le board de Determine, l’éditeur né de la fusion des américains Selectica, Iasta et du français B-Pack au poste créé pour lui de CMO (Chief Marketing Officer). Il sera également le patron de la zone Europe-Moyen Orient-Afrique.

Sur le marché des plateformes Source-to-Pay, Determine (société cotée au Nasdaq, chiffre d’affaires entre 35 et 40 millions de dollars) présente beaucoup d’atouts : une base installée de 250 clients (dont Monoprix, un des plus récents), une nouvelle plateforme SaaS lancée il y a deux ans (qui regroupe tous les savoir-faire des équipes en matière de gestion des contrats, de sourcing et de procurement), une R&D solide, entre les US et la France, des équipes expérimentées, qui lui permettent aujourd’hui d’occuper une bonne position dans le mid-market de l’e-achat, certes loin du leader SAP-Ariba, mais pas trop de Bravosolution et au même niveau… qu’Ivalua.

Un défi de taille

Le marché devrait continuer de progresser et avec lui ses principaux acteurs. L’appétit des entreprises pour l’optimisation de leurs achats ne faiblit pas et le besoin d’outils va de pair. Le terrain de jeu est mondial. Après Ariba, Bravosolution et Ivalua, Gérard Dahan a trouvé sans doute avec Determine l’entreprise qui lui offre de relever un nouveau challenge avec les critères qu’il recherchait : une implantation américaine (70% du chiffre d‘affaires), une vocation mondiale, une R&D solide et une place dans les instances dirigeantes. Mais Determine souffre encore d’un déficit d’image. Le récent changement de nom (deux ans) n’était qu’une première étape. La marque reste à bâtir et avec elle la migration des clients historiques vers la nouvelle plateforme et la conquête de nouveaux avec une croissance qui devrait également passer par des acquisitions. L’autre défi sera aussi de travailler entre un siège situé à Carmel dans l’Indiana (non loin d’Indianapolis), une base technique à Atlanta (dirigée par le français Julien Nadaud, en charge de la stratégie produit), une R&D à Aix-en-Provence, et une représentation commerciale à Paris, rue d’Amsterdam. Gérard Dahan devrait être basé pour moitié entre les USA et l’Europe. En attendant l’Asie, autre objectif de l’éditeur.

CP - Gérard Dahan rejoint Determine, Inc.

Publié le 25/09/2017 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play